Tout savoir sur votre chemin de vie

Les termes de « chemin de vie », peu courants il y a quelques décennies, sont devenus des mots à la mode, que l’on entend de plus en plus souvent et dont on ne connaît pas forcément le sens.  Je vais tâcher, à travers cet article, de vous éclairer sur ce sujet fort intéressant et qui pourrait vous aider à mieux vous connaître, à mieux avancer dans votre vie. 

Le chiffre de votre Chemin de Vie est aussi appelé Chemin de la Destinée ou encore Nombre de Vie. Ce chiffre révélera votre mission de Vie ici-bas, ce sur quoi vous devrez tendre pour évoluer et faire évoluer votre conscience.

Il est un indicateur majeur, également, sur les événements auxquels vous êtes fréquemment confronté.

Connaître les chiffres de votre vie vous permettra de mieux comprendre ce qui se joue autour de vous, les raisons pour lesquelles vous revivez souvent les mêmes situations et, surtout, cela vous aidera à mieux vous connaître, mieux vous révéler. C’est une lumière mise sur vous-même, sur vos zones d’ombre comme de lumière et sur vos responsabilités dans ce monde-là . 

C’est aussi une réponse à ces questions existentielles : Pourquoi suis-je là ? Quelle est ma mission de Vie ? Quelle direction dois-je choisir ?

Différents systèmes de calculs ?

Il existe, dans le monde de la numérologie, plusieurs systèmes de calculs : 

  • le plus connu, le système Pythagoricien, qui utilise les chiffres de 1 à 9 et qui attribue chaque chiffre à chaque lettre de l’alphabet ;
  • le système de la kabbale, sur le même principe mais qui utilise un tableau de 22 chiffres ;
  • le système chaldéen qui utilise aussi bien le nom que la date de naissance ;
  • le système tibétain, qui propose un calcul plus direct et élargit les nombres du Chemin de Vie aux 11, 22 et 33 sans les réduire.

Le système tibétain est celui que j’utilise le plus mais j’aime aussi utiliser les Noms et Prénoms afin de compléter mon analyse.

La numérologie Karmique tibétaine est une numérologie particulièrement ancienne (plusieurs millénaires) et qui s’est toujours transmise de génération en génération, par voie orale. Il y a peu d’écrits sur le sujet mais l’américain Quinn Avery a permis de rendre cette science claire, précise, rigoureuse et accessible à tous.

Nos grands maîtres tibétains considèrent que tout est Vibration et que, lorsque nous venons sur terre, nous possédons une sorte de Carte d’identité vibratoire qui contient l’essence même de notre existence. 

Croyant à la réincarnation, ils nous expliquent que, lorsque nous naissons, nous portons des « bagages » ou karmas révélateurs de Qui nous étions dans nos vies précédentes. Le but de notre destinée est, selon eux, de régler nos karmas dans cette vie-ci pour évoluer vers un niveau de conscience supérieur et vers un éveil spirituel toujours plus grand.

Le calcul tibétain se réalise ainsi :

Vous additionnez verticalement, et indépendamment, les chiffres de votre date de naissance : jour, mois, année et vous les reporter sur la colonne de droite, puis vous additionner ensemble, de haut en bas, les chiffres obtenus. Notez que les chiffres 11, 22, et 33 ne se réduisent pas en 2 (11 = 1 + 1), 4 (22 = 2 + 2) et 6 (33 = 3 + 3). Ils restent donc entiers car sont significatifs pour la compréhension de votre mission sur cette terre. 

Un calcul vertical est également réalisé concernant la 1èrer colonne sur les derniers chiffres de chaque donnée.

Exemple concret : vous êtes né le 31 décembre 1984

    31           = 4
    12           = 3
1984           = 22 = 22
_____                   _____
2027 = 11            29 = 11 (qui reste 11 car le chemin de Vie 11 existe)
      7  (en vertical, 1 + 2 + 4 : le défi de votre âme)

Combien y a-t-il de chemins de Vie ?

Encore une fois, je prends là le calcul tibétain qui estime qu’il y a plusieurs niveaux de conscience s’étalant de 1 à 33 et décomposés comme suit : chemin de Vie 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22, 33.

Chaque chemin de Vie doit être vécu et interprété comme celui d’un voyageur qui entreprend le voyage de sa vie et qui tâchera de la réaliser du mieux qu’il le pourra. Il peut, en effet, évoluer sur ce chemin en choisissant de le vivre de manière très ou trop affirmé,soit très Yang (énergie plus masculine) ou de manière très ou trop passive, soit très Yin (énergie plus féminine) ou encore de manière tempérée, intégrant le Yin et le Yang dans un ultime équilibre. 

Lorsque le voyageur est dans cette dernière option, il est bien évident que cela signifie qu’il a évolué, vécu des expériences qui lui ont permis d’avancer et qu’il a compris que tout était juste, dans la modération des choses.

Résumons rapidement chaque chemin de vie :

Il existe de nombreux chemins de vie, tous très différents les uns des autres… Voici un bref récapitulatif de chaque chemin de destinée (vous trouverez toutes les informations sur votre chemin de vie dans un article dédié).

Nombre de Vie 1 : INDIVIDUALITÉ

Chemin des ambitieux, de ceux qui initient quelque chose, des volontaires, des persévérants, des pionniers, des énergiques, des décisionnaires, chemin d’efforts, d’actions, de créativité, entrepreneuriat….

Caractère du missionnaire : Ambitieux, apte à commander, cérébral, vif d’esprit, orgueilleux, impatient, impulsif, volontaire, créatif…

>> Découvrir le chemin de vie 1 en détails

Nombre de Vie 2 : COOPERATION (Paix)

Chemin de ceux qui n’aiment pas être seuls, en recherche de partenariat tant dans leur vie privée que professionnelle, aimant être avec les autres, en recherche d’harmonie, d’équilibre, de tendresse, d’amitié, de douceur. 

Caractère du missionnaire : Sociable, amical, diplomate, équilibré, discret, organisateur, de bonne compagnie, affectueux, collant, naïf, passif, soumis, paresseux…

>> Découvrir le chemin de vie 2 en détails

Nombre de Vie 3 : EXPRESSION DE SOI 

Route joyeuse, riante, créative, d’expression personnelle, de la communication, des artistes, chanteurs, danseurs, des médias, des psychologues. Chemin des extravertis, en quête de beauté, d’harmonie.

Caractère du missionnaire : Sociable, généreux, rempli de talents, imaginatif, ingénieux, joyeux, aimant la beauté des choses, attentif au physique, clown, superficiel, qui s’éparpille, pas assez ancré à la terre…

>> Découvrir le chemin de vie 3 en détails

Nombre de Vie 4 : DISCIPLINE

Chemin de vie de ceux qui sont droits, loyaux, stables, cartésiens, travailleurs, honnêtes, patients, fiables, équilibrés, structurés, mais aussi monotones, ardus, étriqués, peu ouverts à la créativité, à la spiritualité…

Caractère du missionnaire : Méthodique, responsable, dévoué, honnête, loyal, carré, aime ce qui est sûr, rigide, obtus, entêté, peu ouvert à la nouveauté et au changement…

>> Découvrir le chemin de vie 4 en détails

Nombre de Vie 5 : LIBERTE (Changement)

Chemin de vie des aventuriers, de ceux qui expérimentent, testent, cherchent, remettent en question, se libèrent, des curieux de la vie, vie hasardeuse, des changements, de la liberté, de l’audace, du courage, en recherche de variété, d’intensité.

Caractère du missionnaire : Extraverti, combatif, courageux, charmeur, spirituel, libre, ouvert d’esprit, curieux, aimant le changement, casse-cou, instable, excessif, extravagant, sans limites…

>> Découvrir le chemin de vie 5 en détails

Nombre de Vie 6 : RESPONSABILITE (Service)

Chemin de Vie de ceux qui maternent, qui rendent service, tournés vers les autres, vers la famille, l’amour, les responsabilités, le devoir, mais aussi la route des talents que l’on transmet, des danseurs, des infirmiers,..

Caractère du missionnaire : Responsable, maternant, bon conseiller, leader, sincère, sensible, émotif, trop ambitieux, très rancunier,…

>> Découvrir le chemin de vie 6 en détails

Nombre de Vie 7 : SAGESSE (Détachement)

Chemin de la méditation, de la foi, de la spiritualité, du pèlerin, du penseur, du philosophe, du sage, de l’enseignant, du sachant, des docteurs, des policiers. Chemin de ceux qui travaillent pour la paix, la justice, la sagesse.

Caractère du missionnaire : Spirituel, sage, mystique, intelligent, réfléchi, philosophe, associable, critique, révolté, insensible, pervers.. ;

>> Découvrir le chemin de vie 7 en détails

Nombre de Vie 8 : AUTORITE (Pouvoir)

Chemin de vie de ceux des audacieux, décidés, progressant rapidement, aimant les succès matériels, financiers, celui des hommes d’affaires, des gagneurs, des novateurs, des gens de pouvoir. On peut tomber de très haut.

Caractère du missionnaire : Impatient, déterminé, puissant, original, actif, ayant une grande force de caractère, généreux, affectueux, dur, vindicatif, violent, abusif, tyrannique,…

>> Découvrir le chemin de vie 8 en détails

Nombre de Vie 9 : ALTRUISME (Compassion) 

Chemin de ceux qui aiment l’humain, les voyages (spirituels ou touristiques), les autres cultures, chemin des privilégiés, de la réussite, du progrès, des acquisitions, des changements, des vastes perspectives, de ceux qui sont tournés vers l’autre.

Caractère du missionnaire : Intuitif, intelligent, instruit, prévenant, généreux, compréhensif, tolérant, possédant un grand idéal, prêt à faire des sacrifices, trop introverti parfois, utopique, irréaliste, trop sensible, qui reçoit toute la misère du monde,…

>> Découvrir le chemin de vie 9 en détails

Nombre de Vie 11 : RÉVÉLATION

Chemin de ceux qui sont inspirés, des visionnaires mais aussi des poètes, des « connectés » avec l’univers, des magnétiseurs, guérisseurs, inventeurs mais aussi chemin d’obstacles, de catastrophes, de déprime, de colères si l’on n’a pas compris sa mission.

Caractère du missionnaire : Supérieurement intelligent, très intuitif, inspirant, avec un idéalisme très élevé, ayant des dons spirituels, connecté à la source directement, mais aussi tendu, impatient, égoïste, difficile à vivre, colérique, dépressif, violent,…

>> Découvrir le chemin de vie 11 en détails

Nombre de Vie 22 : STRUCTURATION SACREE

Chemin de ceux qui bâtissent, construisent, créent, pour la communauté, qui voient tout toujours plus grand, qui vont toujours plus loin quelle que soit leur fonction. Ce sont aussi des bricoleurs de génie, de grands créatifs. Vie extraordinaire si tournée vers les autres, catastrophique si égoïste.

Caractère du missionnaire : Comprend toute l’intelligence du 11 mais davantage tourné vers le concret et avec une vision plus large du monde. Honnête, grande énergie (au-dessus de la moyenne), sincère, tendu, nerveux, agité, devient impossible à vivre.

>> Découvrir le chemin de vie 22 en détails

Nombre de Vie 33 : SERVICE UNIVERSEL

C’est le Chemin des Guides, des grands Sages, de ceux qui aident et montrent le chemin à suivre pour évoluer dans sa conscience. Chemin de ceux qui ont de lourdes responsabilités et plus enclins que les autres à diriger leurs semblables, dans tous les domaines de leur vie. Tyrannique si la mission est mal vécue.

Caractère du missionnaire : Compatissant, bon conseiller (psychique et spirituel), tolérant, agit pour le bien-être universel, gardien cosmique de ce monde, énergique, rebelle, intolérant, trop protecteur, ne prend pas ses responsabilités,…

>> Découvrir le chemin de vie 33 en détails

Le Chemin de Vie en résumé…

Votre Chemin de Vie, vous l’avez compris, représente la direction que vous devrez emprunter pour le vivre le mieux du monde mais cela passe par des expériences, des difficultés, des événements, des changements, des prises de conscience qui seront là pour vous y aider. On ne peut mourir à soi-même et changer s’il ne se passe rien dans nos vies.

Accueillez ces expériences du mieux que vous le pourrez en adoptant plus une attitude d’accueil que de résistance car résister ne vous apportera que des déboires. En accueillant ce qui est tel que c’est, votre évolution en sera plus rapide et plus confortable. Vous surferez sur la vague de votre vie comme le surfeur le fait avec l’océan et vous accompagnerez ainsi le mouvement. 

Prenez soin de vous.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55