Chemin de Vie 1 : symbole du commencement

Imaginez une route devant vous, longue, difficile, semée d’embûches mais une route qui vous amène loin et haut. C’est la voie des pionniers, des dirigeants, des entrepreneurs au sens large du terme, la voie de l’ambition également, des décideurs, des personnes volontaires, persévérantes, actives. C’est un chemin rempli d’efforts mais un chemin qui amène vers un but choisi, vers l’accomplissement. Rien n’arrête le Chemin de Vie 1. Lorsque ces personnalités ont une idée derrière la tête, elles iront jusqu’au bout de leur idée et personne ne pourra les en détourner, souvent convaincues d’avoir raison.

Tout savoir sur le chemin de vie 1

La vie des chemins de Vie 1 sera une vie riche, active, enthousiaste, créative, ambitieuse, courageuse, insolite,… qui amènera au succès, au sommet, à l’aboutissement.

Caractère du voyageur

Les chemins de vie 1, dans une tendance équilibrée, seront des personnes très actives, enthousiastes, ambitieuses, travailleuses, persévérantes, indépendantes, volontaires, créatives, aimant prendre des décisions et possédant une autorité naturelle très affirmée. Ce sont des leader, des pionniers et des personnes courageuses, qui ont de la considération, du respect et de l’attention envers les autres. Ils assument parfaitement leurs responsabilités et ce sont des personnes sur lesquelles on peut compter, en toutes circonstances. Ces personnes fédèrent de manière très naturelle, très convaincante.

Chemin de Vie 1 : Masculin accentué

Dans leur côté négatif, lorsque les chemins de vie 1 sont trop Yang (soit une tendance masculine très affirmée), ils peuvent alors très facilement devenir tyranniques, nerveux, impatients, intolérants, critiques, peu conciliants, très autoritaires, obstinés, égoïstes, arrogants, vaniteux, impulsifs, colériques voire violents, hyperactifs,… Bien sûr, personne n’est tout cela à la fois. Selon les autres chiffres de la date de naissance, les traits de caractère de ce voyageur seront atténués.

Chemin de vie 1 : Féminin accentué

Si le côté Yin (énergie plutôt féminine) prédomine dans leur numérologie (et thème astral), les voyageurs en chemin de Vie 1 seront alors dépendants des autres, soumis, passifs, paresseux, têtus, effacés, remettant tout au lendemain, peu engagés dans leurs actions, n’osant rien entreprendre. Ce sont des personnes qui peuvent avoir peu du moindre obstacle, de la moindre difficulté. Il se peut, également, qu’elles aient du mal à se positionner, à s’exprimer, à se se mettre en avant, par peur du jugement des autres, par manque de confiance, d’affirmation de soi. Ce 1 là n’est pas un 1 accompli et il passe à côté de sa mission de Vie.

Difficultés à vaincre

Les chemins de Vie 1 devront être attentifs à leur caractère, à leur manière d’être avec les autres car ils peuvent vite devenir insupportables à gérer au quotidien. Leur réactivité, leur impulsivité, leur nervosité risquent de vite prendre le dessus s’ils ne se maîtrisent pas et ne parviennent pas à s’apaiser, à calmer leurs ardeurs. Ils sont alors de véritables tyrans pour l’entourage tant familial, amical que professionnel et deviennent souvent ingérables.

Les chemins de Vie 1 devront également faire attention à leur alimentation et veiller à pratiquer une activité sportive qui sera en quelque sorte leur exutoire. Leur trop-plein d’énergie a, en effet, besoin d’être éliminé pour trouver de l’apaisement et un peu plus de sérénité et de calme.

Chemin de vie 1 stagnant

Les 1 devront veiller à ne pas tomber dans le conformisme et dans la routine. En effet, ils ont besoin de créer, d’innover, de mettre en place de nouvelles idées, besoin de les faire évoluer dans le concret tout en s’inspirant des autres. Mais, parfois, les 1 sont aussi des personnes qui auront tendance à rester très longtemps dans une même situation, dans une certaine routine qui leur convient totalement.

Elles vont alors stagner, refuser d’évoluer, refuser le changement, s’accrocher à leur sécurité et s’entêter à continuer ainsi. Cela peut se vérifier aussi bien dans leur travail, dans leur vie conjugale que dans leurs amitiés ou leur vie familiale.

Chemin de vie 1 effacé

Comme évoqué au début de cet article, il arrive qu’il y ait des Chemins de Vie 1 qui ne présentent pas tout du tout les traits de caractère affirmés qui les caractérisent. Ces personnes sont alors tout le contraire : timides, effacées, soumises, hésitantes, pessimistes, dans l’incapacité de prendre des décisions, d’assumer leur rôle de leader. Aucun leader-ship n’émane d’elles, et elles ne savent pas être seules, indépendantes, autonomes. Elles sont de grandes difficultés à penser par elles-mêmes, à se fixer des buts de vie, des objectifs.

Cette route de la destinée sera alors difficile à assumer, à vivre pour ces personnes. Elles auront, en effet, l’impression d’errer sans but précis et d’attendre, tapies dans l’ombre, que leur vie passe… Ces traits de caractère ont souvent pour origine l’éducation reçue. En effet, une enfance difficile peut en être la cause ; une enfance vécue dans la soumission, dans la peur, dans la violence, dans l’indifférence de ses parents ou de ses frères et sœurs. Ces particularités vont peut-être également s’installer du fait d’expériences de vie difficiles, d’événements marquants, de rencontres destructrices,…

Les métiers du 1

Aimant l’indépendance, l’autonomie, les 1 vont plutôt se tourner vers l’auto-entreprise, vers des métiers où ils peuvent agir en toute liberté et selon leur guise. Ils ont besoin d’être libre d’agir comme ils le désirent et n’aiment pas être freinés dans leurs élans. Ils ne supportent pas non plus de dépendre de quelqu’un d’autre, que ce soit dans leur quotidien ou dans leur travail. Ils pourront être cadres, directeurs de société, avoir des positions hiérarchiques importantes, travailler dans des professions libérales,…

Ils seront très souvent propriétaires. Le 1 aime posséder, capitaliser, sécuriser, gagner beaucoup d’argent. Les personnes ayant ce chemin de Vie aimeront créer, inventer, innover et sortir des sentiers battus. Le sport à haut niveau peut également faire partie de leur challenge de vie car leur ambition n’a pas de limites.

Ce sont des « guerriers » dans l’âme et ils aborderont la vie dans cet état d’esprit-là. Leur métier sera fait de challenges : c’est ce qui les fait vibrer et exister et ils ne reculeront devant rien, c’est leur plus grande force !

Spiritualité du chemin de vie 1

Signification ésotérique du 1 : Dieu créateur.

Ceux qui sont venus dans cette vie-ci pour expérimenter la route de la Destinée n° 1, sont venus pour apprendre l’autonomie, l’indépendance et la capacité à se gérer soi-même. Dans une vie précédente, la personne a vécu dans une famille dont les membres étaient très dominateurs, colériques, tyranniques, violents, vindicatifs,… ou cette personne était elle-même quelqu’un qui a abusé de son pouvoir, de son rôle de chef, autoritaire, critique, dur, violent, égoïste, orgueilleux, vaniteux…

L’objectif du chemin de vie 1 dans cette vie-ci sera, alors, de reconquérir son pouvoir de chef, mais dans l’équilibre, dans la modération, dans une force naturelle, respectueuse de l’autre, juste, avec courage, combativité naturelle et volonté à toute épreuve.

Karma du chemin de vie 1

Les personnes en Chiffre de Vie 1, avant de comprendre les raisons de leur rôle sur cette terre, vont être souvent confrontées dès leur plus jeune âge, à une certaine autorité, à certains obstacles de vie, à de nombreux conflits venant de leurs parents, de leurs professeurs, de leurs supérieurs hiérarchiques, de leurs conjoints, de leurs amis,… et ces situations, étonnamment répétitives, vont les confronter à eux-mêmes car, en fait, ces rencontres sont le reflet de ce que les chemins de Vie 1 sont, mais ils n’en ont pas conscience tant qu’ils n’ont pas compris Qui ils étaient et pourquoi ils devaient vivre telle ou telle expérience.

Compréhension de son chemin de vie :

Si les chemins de Vie 1 ne parviennent pas à cheminer, à se connaître davantage, à comprendre ce qu’il leur arrive, d’autres situations identiques se représenteront à eux, d’autres événements forts viendront les interpeller. Puis, un jour un déclic se fera, le 1 va commencer à ouvrir sa conscience et comprendre que tout ce qu’il lui arrive vient de lui, de ses vibrations basses et négatives. On attire ce que l’on vibre. Il saura alors pourquoi il est venu expérimenter tout cela dans cette vie-ci.

Le 1 va, alors, devoir apprendre à cheminer, à composer, à modérer ses ardeurs, sa colère, son égocentrisme, à s’apaiser, à se poser pour devenir un vrai « Chef », celui que l’on respecte, que l’on aime pour ses qualités de leader naturel, celui que l’on suit, qui inspire confiance et qui sait fédérer.

Le 1 restera 1 toute sa vie et aura toujours en lui cette autorité qui le caractérise, ce côté initiateur de projets, créatif, novateur, responsable, toujours debout et toujours prêt à agir, toujours prêt à entreprendre, à passer les obstacles, à avancer coûte que coûte.

Accomplissement du 1

Mais, pour être un 1 parfaitement équilibré, modéré, apaisé, serein, les personnes concernées par cette route de la destinée auront un travail profond de conscience à réaliser, un travail intense de connaissance de soi, une vraie introspection à mettre en place pour parvenir à l’accomplissement parfait de sa mission de vie en ce monde.

Le 1 devra apprendre à écouter les avis des autres, à ouvrir sa conscience à d’autres possibles, à respecter l’autre dans ses différences et dans sa sensibilité. Il sera, alors, parfaitement à sa place de leader, de créateur et pourra mener une vie épanouie et heureuse.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les différentes chemins de vie et leurs significations.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55