Chemin de Vie 9 : Altruisme, Compassion

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Découvrons cette route des privilégiés, aux vastes perspectives, aux horizons universels qui emmène le chemin de Vie 9 vers de nouvelles contrées. C’est une route qui a toujours la priorité, tout est possible avec cette voie-là. Une vie de progrès et d’acquisitions, de réussite, de grands changements attend notre chemin de vie 9. La route de ce natif peut également être une route chargées en événements et les émotions peuvent devenir envahissantes.

Ce chemin est tourné vers le service, vers autrui, vers l’humain, dans une générosité et une bienveillance sans bornes. Le 9 accepte, en général, l’objectif de cette route avec une grâce peu commune.

Traits de caractère du 9 :

Le chemin de vie 9 est un natif passionné fait pour les voyages et il adore découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures. Il s’enrichit à travers ces découvertes, tant au niveau du cœur que de l’intellect. Les personnes qui ont ce chiffre sont des êtres généreux, compréhensifs, fins psychologues, souvent très instruits, intelligents. De même, ils possèdent une fine intuition et un esprit très ouvert, acceptant toutes les idées d’autrui.

Notre 9 est un altruiste, un humaniste, bienveillant doté d’une grande tolérance et compassion. Son besoin de servir l’autre est très ancré chez lui : il aime l’humain. C’est un empathe. De plus, il est un idéaliste qui cherche la paix dans le monde. Son fort besoin de s’engager dans de grandes œuvres, de servir l’humanité font partie de lui.

De plus, la gentillesse, le désintéressement, l’optimisme sont des traits de caractère inhérents au chemin de vie 9.

Excès du chiffre 9 :

Veiller à préserver son hypersensibilité est un des conseils que nous pourrions donner à ce 9 émotif. En effet, ce natif est une véritable éponge émotionnelle et il peut parfois porter sur les épaules tout les malheurs du monde. Le 9 va devoir apprendre à se protéger de ses émotions et savoir les exprimer. Effectivement, plutôt introverti, il a tendance à tout garder pour lui, ce qui peut le mener au pessimisme, aux idées sombres.

Mais, lorsqu’il est positif et enthousiaste, ce personnage entraîne facilement les autres dans ses projets de grande envergure. Il se sent exister lorsqu’il cumule les rencontres, lorsqu’il sert le monde. Son côté agréable, gentil, serviable lui vaudra de nombreux appuis.

Lorsque le 9 n’est pas dans l’équilibre, il peut être parfois trop rêveur, irréaliste mais aussi infidèle, voire immoral. De même, la dépression, l’indifférence, la tristesse, la naïveté peuvent faire partie des tendances du 9. Lorsqu’une personne 9 est trop affirmée, elle peut alors manquer d’esprit pratique et tomber dans un laxisme prononcé. L’inconstance, l’idéalisme à outrance complètent ce tableau. De plus, l’intolérance et l’anarchisme à l’extrême sont possibles.

L’équilibre et la modération feront du 9 un être très marquant pour l’évolution de l’humanité.

Quels métiers notre 9 peut-il faire ?

Du fait de la grande adaptabilité du natif 9, tous les métiers sont possibles. Il peut, en effet, tout expérimenter. Mais il n’est pas carriériste car il aime, par-dessus tout, changer souvent de métier, apprendre, découvrir. Il est fait pour s’ouvrir au monde, pour la nouveauté, pour l’aventure.

Son sens du travail en équipe fait de lui une personne très appréciée par ses collègues. Sa faculté naturelle à rendre service, à aider, à soutenir les autres le rendent d’autant plus sympathique et agréable.

Son attitude au travail :

Notre 9 va s’engager totalement dans son travail car il aime que les choses soient bien faites. Il est sérieux, passionné par tout, efficace, débrouillard et exécute les tâches avec brio. Néanmoins, le 9 ne supporte pas l’autorité mal placée et apprécie de se sentir libre d’agir au sein d’une entreprise. C’est un électron libre. S’il se sent étriqué et soumis, il s’en va.

Le natif du 9 ne craint pas les défis mais il peut parfois aller trop loin dans l’élaboration de projets, manquant alors de réalisme. De plus, le 9 peut manquer de reconnaissance vis-à-vis du travail des autres.

Tous les métiers en relation avec le service, l’enseignement, la santé, les missions humanitaires lui conviennent parfaitement. En fait, tout ce qui génère du changement, de nouvelles aventures, de nouvelles passions font du 9 un être heureux. Notre 9 reste rarement très longtemps au même endroit car il a soif d’apprendre et de découvrir constamment.

Le chemin de vie 9 et l’Amour :

Le chemin de vie 9 a un cœur d’artichaut. C’est un grand tendre, un vrai romantique, un rêveur ! Il a besoin d’aimer et d’être aimé en retour. C’est un chevalier des temps modernes ! Un sentimental ! Notre 9 est un être attirant, charmant, bienveillant, gentil, sur qui l’on peut compter. Mais il est aussi spirituel, rêveur, parfois futile ou perçu comme tel, et il peut connaître quelques déboires amoureuses.

En effet, s’il n’est pas compris pour ce qu’il est, le 9 peut déranger. Il lui faut trouver une muse à ses côtés, ou un poète, un(e) rêveur(se), quelqu’un qui l’accompagne sur le chemin de l’amour romantique. Son goût pour les voyages et les changements devront convenir également au ou à la partenaire.

Notre 9 est fidèle s’il se sent aimé et compris, sinon il ira chercher ailleurs ce qu’il lui manque. Il peut, en cela, devenir infidèle et peu fiable. Mais le natif du 9 ne parle pas d’amour à la légère. Lorsqu’il fait une promesse, il la tient et s’en fait un point d’honneur.

La vie à ses côtés est douce et insouciante et c’est une vie de voyages, de changements. Les nouvelles expériences, les lieux inconnus font partie intégrante de la vie de couple de notre natif. De fait, notre 9 a besoin d’une personne qui le suive dans ses besoins et qui soit en accord avec ses traits de caractère.

Une personne ouverte d’esprit, intuitive, spirituelle, douce, tendre et honnête combleront notre chemin de vie 9.

Mission de vie pour notre 9 ?

Les 9 sont considérés comme de vieilles âmes qui sont parvenues au bout du cycle des réincarnations.

C’est un chiffre de fin de karma, qui achève le cheminement de l’âme pour parvenir à l’éveil.

Nos 9 sont venus dans ce monde pour délivrer empathie, bienveillance et compassion et pour éveiller les consciences. Ils ont pour rôle de faire évoluer l’humain dans leur vie terrestre, du point de vue spirituel. Les personnes ayant ce chemin de vie ont pour mission de maintenir le monde dans un idéal, dans un parfait équilibre. Elles ont un message universel à apporter à l’humanité et leur passage sur terre va laisser une trace. Nous pouvons citer Gandhi, Mère Térésa, Carl Jung, Padre Pio, et bien d’autres sur cette voie-là !

Entre les tendances du chemin de vie 9 à vouloir atteindre les sommets du monde et ses tendances à vivre un profond désespoir, il y a un équilibre à trouver pour lui. Lorsque la lumière entre enfin, s’établit en lui, notre 9 va goûter à une vie plus riche, plus épanouie et plus épanouissante.

Se comprendre :

Avant de parvenir à la compréhension de leur venue sur terre, nos 9 peuvent vivre des expériences parfois bien douloureuses. En effet, si le 9 s’attache à ses biens matériels avec ténacité, et avec la crainte de tout perdre, la vie les lui retirera avec force et violence. Plus les 9 s’accrochent, plus ils sont dans l’angoisse de tout perdre, et plus la souffrance est, alors, intense.

Il est important de préciser que les 9 trop obstinés peuvent subir des accidents, des divorces, des événements marquants. De fait, ils vont voir la vie comme une spirale infernale, faite de malheurs et d’obstacles. S’ils parviennent à comprendre pour quelles raisons ils vivent cela, alors, leur destin va changer. Une fois que le besoin n’existe plus, le 9 est pourvu en abondance.

Notons que de nombreux chemins de vie 9 correspondent à des personnes riches en créativité, en inventions. Leur route est alors celle de la passion, de l’accomplissement et de l’amour.

Quelle carte du tarot pour le chemin de vie 9 ?

La carte numéro 9 correspondante est celle de l’Ermite, en tarologie. L’Ermite fait partie des 22 Arcanes majeures du tarot de Marseille et elle est parfois mal comprise, mal décrite. En effet, symbolisme de tristesse, de solitude, de lenteur, de repli, de passivité, de mal-être parfois, certes, mais pas seulement. L’Ermite est aussi le grand sage, celui qui éclaire le monde avec sa petite lanterne. Il est dans la compréhension des choses, dans la profondeur de notre être. En effet, cette carte nous aide à comprendre nos schémas bloquants, ceux qui nous empêchent d’évoluer, de développer notre spiritualité. Elle nous aide à reconnaître nos actions répétitives, vécues souvent dans le passé.

La carte de l’Ermite donne l’apparence de lenteur, mais, au contraire, elle est une carte d’action. Elle amène à l’introspection, dans l’action mais aussi dans le respect de ce cheminement qui peut prendre du temps.

Lors d’un tirage, lorsque l’Ermite apparaît, c’est plutôt un bon signe. Le signe que la sagesse va aider à prendre une bonne décision, qu’il est nécessaire de laisser le temps œuvrer tranquillement et de lâcher prise sur son mental. C’est la carte de l’Etre plutôt que celle du Faire. La lumière est au bout du chemin à condition de prendre le temps de la réflexion intérieure et de laisser les événements s’écouler.

Vérité, concentration, prudence, introspection, réflexion du cœur, méditation, sagesse, isolement, solitude, sont les quelques mots-clés décrivant l’Ermite.

Astrologie et Maison 9 :

La Maison 9, en astrologie, est gouvernée par la planète Jupiter -celle de l’expansion et du développement- et par le Sagittaire. C’est la maison de la philosophie et de la connaissance supérieure. De fait, elle répond aux grandes questions existentielles. Pourquoi sommes-nous là ? Quelle est notre mission ici-bas ? Comment trouver notre place sur cette terre ?

Cette Maison est aussi celle de la découverte des lieux inconnus, d’autres cultures, d’autres formes de pensées. L’expérimentation, l’apprentissage, la passion pour d’autres pays font partie de cette maison. Mais c’est aussi celle des voyages intérieurs, de la compréhension profonde de notre être. La Maison 9 a besoin de savoir comment l’humain pense, fonctionne, évolue et tout changement, toute nouvelle découverte nourriront les natifs concernés par cette maison.

Le thème astral permettra de vérifier si de nombreuses planètes se trouvent dans cette maison 9. Si tel est le cas, et si la numérologie comprend de nombreux 9, alors notre natif sera un grand voyageur, dans tous les sens du terme. De plus, il peut être un excellent écrivain car cette maison est aussi celle de l’écriture et des publications. Ce natif va avoir besoin de transmettre son savoir, ses idées et ses connaissances sur le monde.

Maison de l’enseignement supérieur également, cela fait de ces natifs des êtres brillants, intelligents, instruits. L’enseignement des matières philosophiques peut parfaitement correspondre à ces personnes.

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55