Chemin de Vie 5 : Liberté, Changements

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Imaginez une route semée d’embûches, d’imprévus, de dangers, d’aventures, de surprises : c’est cette route que va vivre le Chemin de Vie 5. C’est également la voie de toutes les expériences, de la découverte de ses 5 sens, des changements, des combats, des recherches mais aussi celle de la liberté, de la curiosité, de l’audace et du courage. C’est la vie des chercheurs comme des aventuriers, elle est intense, variée, magnifique si elle est comprise par celui qui en hérite. C’est alors la route de la chance !!

Aspects positifs du 5 :

Le 5 s’adapte, adore le changement, aime lorsque sa vie pétille, vibre, bouge, est excitante. Il est souvent extraverti, magnétique, charmeur, ambitieux, combatif, audacieux. Les 5 sont souvent des personnes très ouvertes d’esprit, libres de penser et d’exprimer, toujours prêtes à expérimenter. De plus, le 5 aime échanger avec les autres et son attitude face à la vie est stimulante, fraîche. Souvent, ces personnes rayonnent un magnétisme sexuel dont elles n’ont pas conscience et attirent l’amour de manière très naturelle. Le 5 sait utiliser ses 5 sens et il en a besoin pour être bien dans sa vie. Il aime la vie, les plaisirs qu’elle procure et expérimente tout à 200 %. C’est un épicurien !

Par ailleurs, le chemin de vie 5 adore voyager, découvrir, être libre comme l’air. Son côté avenant, sympathique, fait de lui une personne très agréable à côtoyer, naturelle, charmante. Tout est facile avec le 5 !

Le 5 n’est pas du tout dans la possession, dans les biens matériels, dans l’argent. Il dépense ce qu’il a et vit dans le présent.

Sa liberté d’être, de penser, d’agir, sont essentielles pour lui. C’est sa raison de vivre.

Aspects négatifs du 5 :

Notre chemin de vie 5 a forcément les défauts de ses qualités ! N’aimant pas la routine, il aura de grandes difficultés à s’installer durablement dans une situation, quel que soit le domaine concerné. Les changements constants dans sa vie l’amènent à vivre des relations parfois superficielles. Il n’est pas dans l’affect et il peut changer d’amis ou d’amoureux(se) très rapidement. L’engagement sur le long terme n’est pas pour lui. Il se lasse particulièrement vite.

De plus, on peut reprocher au 5 son inconstance, son impulsivité, son côté excessif, extravagant voire dangereux. Trop expérimenter parfois peut le conduire à commettre des imprudences qui pourraient lui coûter cher.

Notons également que son désir constant de découvertes peut le conduire à l’abus de drogues, boissons, sexe et il pourrait se perdre alors dans ce dédale d’excès.

Le Chemin de vie 5 peut également être impatient, facilement irritable, colérique, et s’apitoyer sur lui-même parfois. Il a de grosses difficultés à se poser, à rester tranquille et cela pourra parfois lui être préjudiciable.

Le chemin de Vie 5 et l’amour :

Cette route-là est faite pour l’amour, le plaisir, le désir, la sensualité…. Tout chez le 5 respire cela. C’est un grand charmeur, attirant, séduisant, plaisant ; il brille par sa présence et attire l’autre comme un aimant. Il aime vivre des émotions intenses en amour aussi et a besoin de découvrir de nouvelles aventures amoureuses, courtes, passionnées, brûlantes. Cet enthousiaste de la vie s’enflamme facilement mais la flamme peut s’éteindre aussi rapidement qu’elle s’est allumée. Fougue, émotions fortes, sexualité sont essentielles à la vie du 5. Les relations « tièdes », ennuyeuses ne sont pas pour lui.

Alors, la difficulté sera de s’installer dans une relation durable. Si tel était le cas, le chemin de vie 5 aimera fonder un foyer car il est très attaché à la jeunesse. Le 5 peut vivre une longue relation de couple dans la mesure ou la personne respecte sa liberté ou est dans la même énergie que lui. Une forte complicité sera essentielle à cette réussite et le besoin de liberté, de voyages, de changements, de renouvellement devra être réciproque.

Effectivement, nos chemins de vie 5 seront épanouis dans une relation dynamique, sans cesse en mouvements, dans la passion et l’amour intense.

Le travail pour le chemin de vie 5 :

Un poste sédentaire ? Certainement pas. Dans sa vie personnelle, comme en amour, le 5 a besoin de se sentir libre comme l’air. Il n’est pas question de l’étouffer. Etant donné son besoin de bouger, de changer, de diversifier sa vie, il faudra au 5 un travail qui corresponde totalement à ses aspirations profondes.

Les personnes ayant cette route sont excellents dans les métiers de la communication, dans la rencontre, l’échange avec l’autre. Les 5 savent, en effet, manier le verbe et ont le contact facile. Ils sont souvent fins et vifs d’esprit, intelligents voire brillants et leur sens de l’adaptation font d’eux des personnes recherchées par les entreprises. Notre 5 est un véritable caméléon, il est à l’aise partout et se fond dans le décor de manière très naturelle.

Un rôle de leader ne lui convient pas. Avoir à charge trop de responsabilités l’étoufferait et lui apporterait trop de stress. Mais il est très compétent lorsqu’il s’agit de créer, d’apporter ses idées, d’innover, de réaliser des changements. Il préfère, par contre, déléguer pour les mettre en oeuvre.

Tous les métiers sont possibles pour le 5, à condition qu’il se sente libre.

Le 5 et la spiritualité :

Dans une vie antérieure, le 5 a dû faire preuve d’intolérance envers les autres, a développé quelques préjugés vis-à-vis d’autres cultures, d’autres groupes ethniques. Son point de vue hautain et étriqué l’a incité à classifier les êtres humains dans des catégories spécifiques et limitées.

Peut-être a t-il aussi abusé de son pouvoir séducteur en vivant toutes sortes d’expériences sexuelles, jusqu’à s’y perdre. Il a également pu consommer à l’excès drogues, boissons alcoolisées, produits illicites en tout genre.

Dans cette vie-ci, le 5 va devoir faire l’expérience de côtoyer toutes sortes de personnes, de s’adapter à différentes cultures, de supporter des situations qui ne lui conviennent pas forcément. Il a comme mission d’accepter l’humanité toute entière, avec toutes ses diversités.

Effectivement, le 5 est venu pour expérimenter, vivre toutes sortes d’expériences et apprendre de son vécu. Il va, alors, surmonter les obstacles brillamment et aura la capacité de résoudre facilement tous les problèmes rencontrés.

Accepter l’autre dans sa différence est un challenge important pour lui.

Le chemin de vie du 5 représente la volonté de Dieu, la grâce et la capacité à mettre en action.

Conseils utiles au chemin de vie 5 :

Pour trouver le juste équilibre dans sa vie, notre numéro 5 gagnera à être plus modéré, plus constant, plus stable dans sa vie. Cela est possible lorsqu’il a tiré toutes les leçons des différentes situations vécues tout au long de son parcours. Pour éviter de tomber dans la futilité, dans l’excès, dans le « too much », le 5 va devoir se tourner davantage vers lui-même, vers ses profondeurs d’âme pour apprendre à se connaître. Il est important qu’il donne un sens à sa vie à travers toutes les opportunités qu’il va rencontrer. Chacune d’entre elles a un intérêt majeur.

Il est conseillé au 5 de calmer ses ardeurs, d’être vigilant quant à son constant désir de changement qui peut finir par le mener au néant, à une vie vide de sens. Donner une base solide à sa vie sera un des enjeux du 5.

De plus, apaiser son côté téméraire peut s’avérer fort utile et lui éviter quelques accidents.

Le 5 doit apprendre à se poser, à s’apaiser, à lâcher son ego pour plus de modération, plus d’harmonie, plus de sens dans sa vie.

Attention à ne pas trop jouer avec le feu sous peine de se brûler !

Le tarot et le chemin de vie 5 :

L’arcane majeure est celle du Pape, une carte forte en interprétations, en symboles. Le Pape tient les ficelles des hautes instances spirituelles, il est le médiateur, celui que l’on écoute, l’enseignant, le coach. Il est le grand guide de la vie, qui ouvre tous les possibles, porteur d’un message, de valeurs, de foi. C’est un personnage que l’on écoute, qui sait gérer les conflits et réconcilier.

Il est aussi l’intermédiaire entre deux mondes : le monde matériel et le monde spirituel.

A l’inverse de la Papesse (2ème carte du tarot) qui serait davantage le symbole féminin, la mère, le Pape représente plutôt l’énergie masculine, le père. Les deux sont complémentaires.

Le Pape est un signe de protection. Il protège les chemins de vie 5 dans leur parcours de vie parfois très chaotiques, voire accidentels.

(Prenez contact avec moi pour un tirage de tarot personnalisé)

Maison n° 5 du chemin de vie 5 :

La maison 5 en astrologie représente les amours, la créativité, les loisirs, les plaisirs de la vie, les réussites, les enfants également. Elle est aussi la maison de l’insouciance, des désirs, de la sensualité, de la sexualité et invite à la recherche de la liberté. De plus, cette maison 5 est également en lien avec l’affirmation de soi, la recherche du bien-être ainsi que les vacances.

Elle est aussi attachée au signe du Lion, symbolisant le « j’aime » et a la symbolique de l’élément Feu. Le Soleil est l’astre qui est attaché à cette maison 5 ainsi qu’à ce signe, avec tout le côté brillant, lumineux, rayonnant qui caractérise le Soleil.

Découvrez tous les chemins de vie et leurs spécificités…

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55