Chemin de Vie 2 : la coopération – le duo

La route du Chemin de vie 2 pourrait être associée à une pente douce, agréable, charmante, légèrement sinueuse, et serait davantage une route secondaire qu’un axe principal. C’est la voie de la coopération, de l’échange, du duo, du couple, du partenariat, de la collaboration, de l’association. C’est également la voie de l’harmonie, de l’équilibre, dans la douceur, le calme, l’apaisement, la tendresse. D’une manière générale, le chemin de Vie 2 redoutera la solitude et en sera très affecté si cela devait se produire dans sa vie. Mais, voyons plus loin comment le définir plus précisément.

Caractère du chemin de vie 2 :

Ce voyageur sera, d’une manière générale, une personne très sociable, diplomate, douce, agréable, équilibrée. L’amitié est une valeur importante à ses yeux. Il sera souvent affectueux, paisible, calme, très bon compagnon, très attaché à la notion de couple. L’énergie de la dualité fait partie intégrante de sa personnalité et le suivra toute sa vie.

Mais il peut être également naïf, passif, paresseux, peu dans l’action, soumis, peu enclin à prendre des décisions. Telle la Lune, il peut être lunatique, d’humeur changeante. Parfois de bonne humeur, parfois non, maussade, grincheux, pessimiste. Il sait aussi parfois être malhonnête, négligeant, arbitraire, susceptible.

Son désir de s’occuper toujours de l’autre peut le conduire à s’oublier totalement et à, parfois, devenir trop collant pour son entourage. L’hésitation fait également partie intégrante de son quotidien. Peser constamment le pour et le contre est un enjeu important pour lui. Faire des compromis, éviter les conflits est essentiel pour ce voyageur plein de compassion et d’empathie.

Difficultés à surmonter :

Le chemin de Vie 2 aura du mal à surmonter sa timidité et sa susceptibilité, mais, pour trouver une bonne harmonie dans sa vie, c’est ce vers quoi il devra tendre. De même, sa sensibilité, ses émotions étant souvent très marquées, il devra veiller à ne pas tomber dans la dépendance affective, cela pouvant l’entraîner assez loin… Il pourrait s’y perdre et perdre alors son identité.

De même, du fait de son incapacité à agir seul, pour lui-même, il aura du mal à se faire confiance et à prendre des décisions, et ce, dans tous les domaines de sa vie. Egalement, le chiffre 2 est surtout tourné vers les autres, c’est sa plus grande force, mais il devra œuvrer pour prendre le temps de s’occuper de lui, de manière autonome, indépendante, sans culpabiliser. Cela l’aidera à trouver une certaine stabilité dans son quotidien.

Ce que le chemin de vie 2 déteste :

Les personnes ayant beaucoup de 2 dans leur date de naissance vont connaître de grandes difficultés pour exprimer leurs idées, leurs pensées, par peur de ne pas être à la hauteur ou d’être jugées. C’est une situation qui sera particulièrement compliquée à gérer pour elles car elles détestent se mettre en avant.

Le 2 déteste également les conflits, le stress, les disputes entre personnes et va tout faire pour les éviter. Ils fuient comme la peste la colère et la violence, ces énergies étant totalement opposées aux leurs et cela peut réellement les traumatiser.

Le chemin de vie 2 déteste bien évidemment la solitude. Il n’est pas fait pour vivre seul et dépérit si cela se produit dans sa vie, entraînant parfois de grands troubles psychologiques, voire des dépressions. Dans la même énergie, le 2 détestera travailler seul. Il a besoin des autres pour se sentir en sécurité.

Ce que le chemin de vie 2 aime :

Vous l’avez compris, ces voyageurs possédant ce chiffre dans leur thème de naissance sont très à l’aise lorsqu’ils s’occupent des autres, lorsqu’ils sont tournés vers l’autre, vers un partenaire, un associé… Ils adorent d’ailleurs le travail en équipe et ont tout simplement besoin des autres pour bien fonctionner et se sentir à leur place. Leur empathie, leur compassion en font des personnes hypersensibles et ce sont des qualités essentielles pour elles.

Le 2 est également un médiateur dans l’âme car excellent communicant. Il possède de grandes compétences pour résoudre les conflits, tout en rondeur, tout en douceur et il se complaît dans la résolution de problèmes. Ces chemins de vie 2 aiment avoir de nombreux amis. L’amitié est un domaine qui les comble à 200 pour cent et sont prêts à tout pour aider leurs amis, pour les soutenir, les écouter, les dépanner. Le 2 est et restera fidèle jusqu’au bout.

Quel travail pour le 2 ?

Bien évidemment, contrairement aux 1, les chemins de vie 2 sont faits pour travailler en équipe, en partenariat, en association, avec leur conjoint ou dans des métiers de soins à la personne. C’est dans ces conditions qu’ils se sentiront le mieux.

Ils feront d’excellents diplomates, professionnels de santé. Les routes de vie 2 travailleront également dans le social, dans le service à la personne, dans la communication (en équipe), dans les métiers artistiques (grâce à leur sens de la créativité), dans la musique, dans l’enseignement -s’ils parviennent à vaincre leur timidité-, dans la recherche (en petites équipes), dans l’administration également, dans la police (leur côté intuitif), et bien d’autres métiers encore reflétant leurs qualités relationnelles.

L’amour pour le chiffre de vie 2 :

Bien sûr, l’idée d’être en couple pour le 2 coule de source. Il ne peut imaginer vivre sa vie en célibataire endurci. Lorsqu’il rencontre l’amour, le 2 est un grand amoureux qui consacre toute son énergie à cette relation, à l’autre au point d’en oublier tout le reste. Il est très attentif à son partenaire ou à sa partenaire (car il y a aussi des hommes qui sont 2), à ses besoins, à ses envies -parfois en les anticipant un peu trop-, et peut rendre cette relation exclusive. Il a tout de même cette grande capacité d’écoute envers l’autre, d’attention, de communication, d’empathie et s’impliquera dans la relation de manière totale, sans compter, avec beaucoup d’affection, d’émotions et de sentiments.

Attention toutefois à ne pas étouffer l’autre, à ne pas s’oublier. Il est essentiel que nos voyageurs 2 prennent du temps pour eux, prennent du recul sur cette relation amoureuse et laissent un peu d’espace à l’autre. En effet, ils peuvent très vite devenir envahissants vis-à-vis de leur partenaire. De même, la relation amoureuse peut aboutir à une totale dépendance affective, ne permettant pas à la personnalité du 2 de s’affirmer, entraînant alors chez lui d’intenses perturbations psychologiques. Trouver le juste équilibre fera partie des défis à relever pour nos amis les 2.

Spiritualité de la route n° 2 :

Le 2 va devoir ouvrir la porte entre le ciel et la terre.

Dans des vies antérieures, l’environnement familial ou parental devait être emprunt d’injustice, de mensonges, de manipulation, de critiques et, en tant qu’enfant, vous n’avez pas été considéré à votre juste valeur et non encouragé à vous affirmer. Le manque de confiance en soi va alors s’installer tout au long de votre parcours.

Dans votre vie sur cette terre, vous vivrez alors les mêmes désagréments que ceux décrits ci-dessus : critiques de la part des autres, commérages, injustices, accusations erronées, mensonges, sournoiserie,… et les situations se répéteront jusqu’à ce que vous compreniez que ce que vous vivez est lié à votre vie antérieure.

Comment guérir de ce fardeau ?

Dans cette vie-ci, votre mission sera de parvenir à reprendre les rênes de votre vie, à reprendre confiance en vous-même, à vous affirmer en tant que 2 équilibré et stable. L’accomplissement sera total lorsque vous aurez réussi à sortir de la critique, du jugement, des mensonges, tant vis-à-vis des autres qu’envers vous-même. Lorsque vous aurez compris que lorsque l’on critique les autres, c’est soi-même que l’on juge inconsciemment, vous serez alors sur le début du chemin de la guérison.

En prenant conscience de vos talents, de vos capacités, compétences et en les mettant à profit dans votre quotidien, pour les autres et pour vous-même, vous serez dans l’équilibre parfait du chemin de vie 2 : diplomate, adaptable, communicant modéré, créatif, stable, en harmonie totale avec les autres, dans l’empathie, dans la compassion.

Liens métaphysiques :

  • Astrologie : c’est la Lune qui représente le mieux les 2. La lune, ce sont les émotions, la douceur, le fait de prendre soin, la créativité, la mère, la sensibilité, la créativité mais aussi les choses cachées, sournoises, les mensonges, la manipulation, les angoisses, le stress, les humeurs changeantes…
  • Lithothérapie : Le jaspe rouge convient très bien aux 2. Elle aide à avoir confiance en soi, en la vie, apporte la sécurité, le dynamisme, plus de vitalité.
  • Correspondance du Tarot : l’arcane majeure n° 2 est la Papesse. Energie féminine qui possède la connaissance, l’intuition, les mystères,… Elle peut être représentative également de la mère, qui prend soin des autres. La Papesse est dans un état méditatif, d’apaisement, calme, posée, confiante mais peut être également sournoise, menteuse, manipulatrice, critique, acerbe.
astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55