ASTROLOGIE HUMANISTE

L'astrologie dite traditionnelle fait une lecture de votre thème natal et, selon ce qu'elle y découvre, vous dévoilera un destin plutôt favorable, ou moins favorable, ou encore pas du tout favorable.
Cela semble figé dans le temps. La fatalité s'abat sur vous ou, au contraire, la chance, l'abondance viendront à vous.

Cette notion de karma, selon les planètes présentes dans notre carte du ciel lors de notre naissance, nous laisse croire que notre vie est vouée à l'échec, de manière définitive ou, qu'au contraire, cette vie-là sera paisible, agréable, dans le bonheur, la joie...

En effet, l'interprétation est binaire : les planètes sont soit bénéfiques, soit maléfiques et le thème se divise en bons ou mauvais aspects. Selon les aspects, placements des planètes dans les signes, les domaines touchés, l'astrologie dite « classique » ne laisse pas de place à l'humain. Il subit les énergies de ces planètes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Cette astrologie se veut plus prédictive.

Qu'est-ce que l'astrologie humaniste ?

Le maître à l'origine de courant dans les années 30 est Dane Rudhyar, astrologue, artiste et penseur français.

Il place l'homme au centre du thème astral. En lisant cette carte du ciel, il va le faire de manière plus philosophique. Il n'y a plus cette étiquette du « bon » ou du « mauvais » mais plutôt cette idée que tout est dualité et que l'homme peut évoluer constamment dans son chemin de vie, quels que soient les planètes aspectées, les signes touchés, les domaines impactés.

En effet, chaque planète dévoilant une certaine énergie, selon la manière dont on se place, selon le point de vue de chacun, eh bien celle-ci aura des conséquences, des influences différentes sur nos vies. En fonction de nos croyances, de notre éducation, de nos blessures, nous vivrons ces énergies de manière plutôt « bénéfiques » ou, au contraire, de manière plutôt « maléfiques ».

Tout n'est alors qu'une question de perceptions individuelles et de compréhension de ces énergies planétaires sur nos vies. Pourquoi sont-elles là ? Qu'ai-je à apprendre de cela ?

De même, les aspects, dits dissonants (carrés, opposition) auront des conséquences directes sur nos manières de les percevoir, de les comprendre et de les accueillir.

Mon approche de l'astrologie humaniste

Visualiser, comprendre les planètes, les signes, les aspects comme un tout ! Un tout qui comprend l'univers tout entier, avec toutes ses énergies, avec toute cette dualité présente en chacun de nous, avec le Yin et le Yang, l'ombre et la lumière, le jour et la nuit, la tristesse et la joie...

Je considère qu'il n'y a pas de fatalité et que chacun d'entre nous est venu sur cette terre pour évoluer, pour avancer dans son état de conscience, pour comprendre Qui il est et Quelle est sa mission de vie, ici-bas. Il n'y donc pas de « bon » ou de « mauvais », de « bien » ou de « mal », de « positif » ou de « négatif » mais juste une compréhension de Soi, la connaissance de Soi pour mieux grandir et pour être en accord avec soi-même, avec son âme.

Thème natal

Votre carte du ciel, au moment de votre naissance, peut être perçue comme une photographie instantanée qui a gravé cet instant pour l'ensemble de votre vie. Elle est révélatrice de vos traits de caractère, de votre personnalité.

Nous saurons, grâce à elle, où se trouve votre Soleil, votre Lune, votre ascendant, comment sont positionnées les planètes dites visibles à l'oeil nu, quels aspects font-elles entre elles ? Ce qui prédomine dans votre thème natal, quels secteurs dans votre vie sont les plus touchés ?

De même, la notion "karmique" apparaît sur votre carte du ciel à travers l'interprétation des noeuds lunaires (Sud et Nord), mais aussi par la présence de la Lune Noire (Lilith) et de Chiron, le guérisseur blessé.

En lisant votre thème natal, je vous aide à comprendre ce qui vous anime dans cette vie-ci. Selon ce que votre carte du ciel dévoile, je pourrai vous guider vers une voie ou vers une autre, vous conseiller dans votre quotidien afin que vous soyez en mesure de mieux le vivre, de mieux le ressentir et de mieux le comprendre. Chaque pas, dans votre évolution, est un pas vers vous-même, vers votre profondeur d'âme, vers votre destinée.

En vous ouvrant à quelque chose de plus grand que votre ego, vous développerez votre conscience et serez plus connecté à vous-même et à vos besoins existentiels, vos vrais besoins.

Ainsi, vous saurez Qui vous êtes vraiment !

Prévisions astrologiques

Connaître son thème natal est, nous l'avons dit plus haut, un outil précieux pour mieux se connaître, mieux se comprendre, mieux appréhender notre mission de vie.
Cette carte du ciel est et restera la même de votre naissance jusqu'à votre mort. C'est votre Identité de naissance.

Au fil des années qui se succèdent, au fil des cycles planétaires qui se produisent, notre carte du ciel va être touchée et, forcément, impactée.

Parfois, des événements surgis d'on ne sait où, vont avoir des conséquences directes sur vous, sur vos émotions, sur votre quotidien, sur votre travail. En effet, selon les transits et progressions des planètes, certains domaines de votre vie seront mis en lumière.

Les prévisions astrologiques qui, en général, se font sur 12 mois, vous permettront d'anticiper ces transits, ces progressions, les aspects qui en découlent pour mieux les accepter, mieux les accueillir et mieux agir.

Lorsque l'on sait, il est plus aisé de se préparer à ce qui va advenir. Les peurs laissent alors plus de place à la compréhension, à l'action et les réponses à vos questions vous parviendront de manière plus instinctive et plus consciente.

Je vous guiderai au mieux sur ces prévisions astrologiques et sur leur impact dans votre vie. 

Anticiper, accueillir, accepter, c'est évoluer et grandir !