Chemin de Vie 8 : Ambition, Pouvoir

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Imaginez une autoroute sur laquelle le trafic est dense, important, où les véhicules roulent à toute vitesse. Cette route est celle du chemin de vie 8, une route audacieuse, ambitieuse où tout va très vite, trop vite parfois. C’est également le chemin des gens habiles, décidés, affirmés et prêts à tout pour parvenir à leur but. Chemin du pouvoir, de l’autorité également. Le 8 représente aussi les biens matériels, les succès financiers, les transactions. Les hommes d’affaires et d’argent, les novateurs, certains grands sportifs se trouveront sur ce chemin-là.

Sur cette route riche en émotions, l’on peut tout aussi bien atteindre les sommets que descendre au plus bas. Attention aux excès de vitesse et accidents de parcours. Le grand 8 est un manège à fortes sensations mais il est important de trouver, dans sa vie, des moments de calme et de tranquillité, au risque de se perdre.

Comment est le voyageur 8 ?

Ce voyageur est un être très ambitieux, déterminé, courageux, volontaire, puissant. Lorsqu’il a un projet en tête, il ira jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. En effet, ses aspirations sont très élevées et il est prêt à sacrifier beaucoup de choses pour parvenir à ses fins. Dépasser ses limites n’est pas un problème pour lui, quitte à écraser ses adversaires pour ça.

Le 8 est très attaché aux biens matériels, à l’aspect financier des choses. Il est aussi un homme de pouvoir et qui aime avoir du pouvoir sur les autres. En général, il considère que la réussite est liée à l’argent. Notre chemin de vie 8 aime être très riche mais cela ne lui suffit pas. Il veut être encore plus riche, et peut n’être jamais satisfait.

Ce 8 est aussi une personne franche, fiable, entière, passionnée et généreuse. Il peut déstabiliser par cette puissante énergie et résistance qui se dégagent de lui. Ce natif fédère, attire par son côté très magnétique. Cela en fait d’excellents leader naturels, de grands chefs d’entreprise.

Les personnes qui ont beaucoup de 8 dans leur date de naissance aimeront vivre la vie intensément, dans l’action, dans la passion voire même dans le danger, quitte à s’y brûler les ailes.

Bien sûr, la patience ne fait pas partie de sa personnalité et il déteste perdre son temps avec des personnes inintéressantes pour lui. De plus, notre 8 peut devenir violent, orgueilleux, vindicatif, abusif voire tyrannique.

Difficultés à vaincre pour le 8 :

Notre chemin de Vie 8 devra veiller à ne pas abuser de sa soif de pouvoir, de son ardent désir de gagner toujours plus d’argent, de sa soif de réussite. Rester intègre fait partie des qualités à développer chez lui. De même, calmer ses ardeurs, sa passion, son ambition, ses émotions particulièrement chaotiques fera partie d’un chemin de vie équilibré.

Le 8 doit apprendre à accepter et à aider ceux qui n’ont pas les mêmes capacités que lui, au lieu de les critiquer ou de les enfoncer. De plus, notre natif du 8 doit apprendre à rester honnête dans sa vie, vis-à-vis de lui et, bien sûr, vis-à-vis de la société. Il aime, en effet, être au-dessus des lois parfois, borderline.

Trouver l’équilibre entre les composantes de l’argent, de l’amour, du pouvoir sera essentiel pour lui. S’il développe sa spiritualité, le 8 peut se révéler en tant qu’être de lumière. Des facultés extra-sensorielles se développeraient alors très facilement.

La difficulté principale de notre chemin de Vie 8 est de prendre conscience de son karma et de le transmuter. C’est un des karmas les plus difficiles à transcender.

Karma du chemin de vie 8 :

Dans une vie antérieure, notre natif a fait un usage abusif de son autorité, de son pouvoir, de ses ambitions. Il a certainement écrasé ses adversaires, sans aucun scrupule recherchant uniquement le sommet. De même, le 8 a dû faire preuve d’un ego surdimensionné et il en a abusé exagérément.

Avant d’atteindre ces sommets, dans cette vie-ci, notre 8 va devoir faire l’expérience du bas de la hiérarchie. Cette expérience va lui apporter un certain inconfort et il va en découler de puissantes émotions, difficiles à contrôler. En effet, il peut aussi bien être au haut de l’échelle émotionnelle que tout en bas, et ce dans la même journée. Cela va jouer sur son équilibre et sur celui de son entourage.

Les 8 ont choisi une famille, dans cette vie-là, avec un ou deux parents particulièrement autoritaires, sévères. Ils ont pu subir également un lourd dogme religieux et intellectuel. De fait, la tendance du 8 est de luter pour affirmer sa propre autorité.

Le 8, symboliquement, représente également les sujets profonds : la mort, le sexe, les sujets religieux, mystiques, spirituels… Dans cette vie-ci, si notre 8 parvient à calmer son tempérament fougueux et passionné, il peut très bien développer de grands qualités spirituelles. De plus, il a cette capacité, ce don naturel de trouver le potentiel chez les autres. S’il sait se servir de son leader-ship naturel, dans le respect des autres, le 8 deviendra une bonne personne, une bonne âme.

Pour un chemin de vie 8 équilibré :

Si notre chemin de vie 8 parvient à se poser, à s’interroger sur lui-même, il va alors devenir quelqu’un de très puissant. On n’oublie pas ce type de rencontre. En effet, ses grandes compétences, son habileté naturelle, la confiance qu’il dégage sont des atouts indéniables pour faire évoluer le monde.

Un 8 modéré, équilibré va réussir non pas seulement pour lui-même, mais surtout pour aider autrui. S’il parvient à comprendre qu’il y a d’autres richesses que celles de l’argent, il fera alors de grandes choses. Il peut très bien utiliser ses biens matériels pour servir de grandes causes.

De même, notre natif du 8 va devoir apprendre à modérer ses émotions parfois trop envahissantes. S’il parvient à faire un vrai travail de profondeur envers lui-même, il va développer plus de sérénité dans sa vie. De même, le calme, la méditation vont lui permettre d’apprécier davantage le sens de sa vie.

Le dernier point concerne l’argent. Si notre 8 apprend la juste valeur de l’argent, des biens, il va avoir cette facilité à le faire fructifier mais de manière plus altruiste, plus solidaire.

Le chemin de vie et les métiers :

Etant très ambitieux, le 8 est prêt à sacrifier sa vie personnelle, amoureuse pour parvenir au sommet. Il vise, en effet, la première place et travaillera avec acharnement et courage pour réussir. Effectivement, il a une énergie et un dynamisme à toute épreuve. Notre 8 n’a aucun état d’âme pour réussir. Il est prêt à contrer ses adversaires, si besoin est. Son côté compétitif est présent à chaque instant de sa vie, dans tous les domaines. Les challenges le font vibrer. Tout ce qui est intense le fait vibrer.

Les postes à fortes responsabilités, demandant un leader-ship très prononcé seront parfaits pour nos 8. Tout ce qui est lié à l’argent, aux finances, aux challenges, au pouvoir est particulièrement excitant pour ces natifs du 8. Notre 8 aime les métiers passionnants, stimulants, variés, exigeants. Son exigence est, en effet, sans limites, aussi bien envers lui-même qu’envers les autres. Il lui faut la meilleure équipe, les meilleurs à ses côtés car il déteste la médiocrité.

En résumé, tous les métiers qui réunissent les traits de caractère du 8 vont totalement lui correspondre. Il appartient à ce natif de modérer sa soif de pouvoir et d’autorité pour trouver une attitude juste, honnête envers ses partenaires de travail. De plus, le 8 doit veiller à développer la tolérance, le respect envers les autres.

Le 8 peut être banquier, expert comptable, industriel, directeur d’une grande institution. Il peut très bien occuper un poste au sein du gouvernement. Mais aussi, il peut devenir cardinal, archevêque s’il est davantage dans une démarche spirituelle.

L’amour pour notre natif du 8 :

Notre 8 est un charmeur né, séducteur sans limites. Fidèle à ses qualités naturelles, il va tout faire pour attirer à lui la personne qui lui plait. Cette personnalité va savoir user de tout son charme et l’argent pourra être un excellent moyen pour finaliser. Son charisme naturel attire, il est très habile et sait y faire.

Mais il lui faut de la passion, de l’excitation dans la relation. Et comme il aime les défis, il va aimer conquérir, quitte à se retrouver avec plusieurs relations amoureuses en même temps. Cela ne lui pose pas le moindre problème. Twister d’une conquête à un autre est d’une excitation sans bornes pour ce natif du 8. Notre 8 est un être sensuel, entier mais il peut être très jaloux, voire possessif. Avec l’être aimé, il a besoin de fusionner, de ne faire qu’un, d’être dans une totale symbiose.

Le chemin de vie 8 peut connaître des déboires amoureuses, des ruptures car son caractère n’est pas toujours facile à supporter. Il a besoin d’un ou d’une partenaire qui l’admire et qui soit dans la même énergie que lui. Son besoin de montrer ce qu’il possède, tant financièrement qu’amoureusement parlant, va l’amener à se montrer en société. Le ou la partenaire doit alors être prêt(e) à jouer ce jeu-là.

En amour, notre 8 n’est pas très démonstratif. Il est franc, rapide, direct. Il ne passe pas par 56 chemins et va droit au but.

Généreux et protecteurs, les natifs du 8 sauront couvrir l’être aimé de mille cadeaux, aussi luxueux soient-ils.

Mais avoir une base solide en amour est important pour le 8. Se sentir soutenu, aimé, admiré par sa moitié fait partir de son équilibre.

Carte de la Justice en Tarot :

La carte du tarot qui correspond au numéro 8 est celle de la Justice et fait partie des arcanes majeures. Il s’agit de la carte de l’équilibre, de la maîtrise voire de la perfection. La justice gère sa vie à la perfection.

Mais cette carte n’a pas d’émotions ou, du moins, ne les montre pas. La froideur, la sévérité, le pouvoir (de la justice), l’autorité font partie de ses traits de caractère. En effet, elle représente la rigueur, la détermination, l’intelligence et regarde l’observateur droit dans les yeux et sans ciller. L’homme ne peut se soustraire à son action.

Du point de vue professionnel, elle est la réussite, l’organisation, la rigueur, la signature de contrats.

Du point de vue sentimental, elle évoque l’équilibre dans le couple, une union stable.

Pour la Justice, l’on récolte ce que l’on sème.

Le 8ème signe du zodiaque :

En astrologie, le 8ème signe zodiacal correspond au Scorpion. Lorsqu’un Scorpion entre dans une pièce, on le ressent. Il n’a pas besoin de s’exprimer pour autant, sa seule présence fait, à la fois, froid dans le dos et attire en même temps. En effet, il dégage un tel magnétisme que l’on peut difficilement rester indifférent.

Le Scorpion aime brûler la vie par les deux bouts quitte à se piquer lui-même et à se faire du mal. Il a de grands besoins sexuels, aime plaire, charmer, attirer. Le natif du Scorpion cogite plus qu’il ne parle. C’est un signe qui aime aller dans les profondeurs de l’âme. Les sujets tabous le passionnent et il n’hésite pas à les aborder, de manière très naturelle d’ailleurs.

Ce 8ème signe sait ce qu’il veut et fera ce qu’il faut pour l’obtenir : détermination, ambition, courage font partie de ses traits de caractère. Il est à noter qu’il peut être très autoritaire voire colérique.

Ce signe dégage une telle énergie et ressent si justement les choses qu’il percevra la moindre petite faille, la moindre petite faiblesse chez les autres.

Si le Scorpion s’en donne la peine, il aura de grandes facilités pour développer son 6ème sens. C’est un spirituel qui s’ignore, bien souvent.

Le Scorpion sait car il sent.

Pour connaître votre chemin de vie, n’hésitez pas à consulter cet article qui devrait vous éclairer sur vous -même.

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55