Chemin de Vie 6 : Responsabilité, Service

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Imaginez une route qui bifurque, un carrefour dense, avec plusieurs choix possibles. Egalement, plusieurs aspects et différentes implications sont liées à ces choix de routes. Parfois route du devoir, parfois route de l’amour, mais aussi la route du service, tel est le 6. Mais le chemin de Vie 6 est toujours une voie désintéressée.

Pour certains, ce chemin sera celui des grandes responsabilités à large échelle ; pour d’autres, celui des responsabilités familiales. Mais encore, cette voie sera celle des accommodements, du service, du devoir.

Sensibilité du voyageur 6 :

Le chemin de vie 6 correspond souvent à des personnes sensibles, sincères et très engagées dans leur sens des responsabilités. Cela concerne tous les domaines. Les 6 sont bienveillants, gentils, calmes, serviables, dévouées. Ils aiment prendre soin des autres, trop parfois, ce qui peut les amener à s’oublier totalement. Leur dévouement, leur côté sérieux, engagé font d’elles des personnes très aimées et très appréciées par leur entourage.

Le 6 peut néanmoins être très émotif, dans l’excès et il peut le vivre difficilement. Il a tant besoin d’amour, de reconnaissance de la part des autres qu’il peut en être insatisfait. Il estime, alors, ne pas avoir reçu suffisamment et la frustration n’est pas loin. Il n’a pas spécialement beaucoup d’ambition mais si on lui confie une tâche, il fera tout pour la mener à bien, de façon la plus parfaite qui soit car le 6 déteste la médiocrité.

Enfin, le chemin de vie 6 aime le calme, le foyer, la communauté. Les tensions et conflits ne sont pas pour lui.

Attention, toutefois, de ne pas vivre sa vie par procuration. Ce 6 doit être capable de s’affirmer, de prendre des décisions pour lui-même, sans culpabiliser.

Le chemin de vie 6 et l’amour :

Pour ce 6 qui a tant besoin d’être aimé et d’aimer en retour, le sujet de l’amour est essentiel à sa vie. Il en a à revendre et est, parfois, prêt à se sacrifier pour préserver son couple.

Le chemin de vie 6 a besoin de fonder un foyer, c’est sa raison d’être. Il ne peut vivre seul, ou difficilement. Cela sera accentué ou pas par la présence d’autres chiffres dans sa date de naissance. Si le chiffre 6 se répète, cela signifiera qu’il aura, très tôt, besoin de fonder un foyer solide et durable. Il saura en être responsable, trop parfois, au risque, encore une fois, de se mettre totalement de côté.

Effectivement, notre 6 existe pour l’autre et est prêt à s’effacer complètement pour s’occuper des autres, de sa moitié, de ses enfants, de leurs besoins. Il a cette obligation d’être responsable d’eux, de leur bien-être et donnera de l’amour sans compter.

L’harmonie, la paix, le calme dans le couple sont indispensables aux 6 pour qu’ils s’y sentent bien. En effet, ils détestent les disputes et les tensions. Ce sont des tendres, des doux, des fidèles et des êtres très affectueux.

Le 6 n’est pas dans la passion, dans des émotions fortes au niveau de ses sentiments amoureux. Il préfère une relation durable, pondérée, avec de vrais bons sentiments, profonds, « traditionnels » en quelque sorte.

Quel travail pour notre chemin de vie 6 ?

Concernant l’activité professionnelle pour notre chemin de vie 6, disons qu’il se sentira très à l’aise dans un poste à responsabilités qui demande que le travail soit minutieux, précis, sans surprises. L’ambition ne sera pas forcément au rendez-vous. Notre 6 appréciera des tâches répétitives, une certaine routine quotidienne. Si se mêle aussi à son travail la notion de « paternalisme« , ce sera un job parfait pour lui. Son côté « prendre soin de », « protéger » est alors mis en avant dans ce type de travail, et cela lui correspond très bien.

Il est à noter que notre chemin de vie 6 déteste l’autorité mal placée et sera beaucoup plus heureux au sein d’un équipe. Ce n’est pas un leader, un décideur. Il manque trop de confiance en lui pour cela.

Partager des idées, travailler dans l’harmonie, dans la sérénité, dans une bonne ambiance sont des éléments très importants pour ce vrai gentil.

Par contre, son besoin de reconnaissance étant très marqué, il va tout faire pour plaire et pour être aimé.

Les métiers en tant que médecin, infirmier(e), défenseur des droits de l’homme, éducateur spécialisé, aide à domicile, avocat, enseignant, défenseur de l’environnement lui conviendront très bien. Il sera également très à l’aise en milieu associatif, dans une ambiance chaleureuse et apaisée.

Excès du chemin de vie 6 : trop Yang ou trop Yin ?

Lorsque le chemin de vie 6 est trop Yang (énergie masculine), il s’impliquera de façon excessive dans les problèmes des autres, fera de l’auto-satisfaction, pourra être enclin aux querelles ou trop facilement bouleversé. Il peut devenir un vrai tyran domestique, maniaque également. La difficulté pour lui est également de ne pas tomber dans une attitude trop conventionnelle, trop figée, sans évolution, lisse. De même, il peut devenir très pointilleux sur tout ce qui a trait au foyer, au couple, aux enfants. La modération doit être trouvée.

Si, par contre, le 6 est trop Yin (énergie féminine), il peut se comporter en martyr, en victime, donner l’impression de subir constamment. Rendre service risque de générer du ressentiment plutôt que de la satisfaction. Trop Yin, le chemin de vie 6 manquera d’intérêt pour son foyer, sa famille, son couple ; il va délaisser ses responsabilités. La tendance peut être aussi celle d’être un anxieux permanent, se plaignant sans arrêt. Trop de fardeaux (réels ou non) vont l’épuiser. Il doit veiller à s’observer pour ne pas tomber dans ces travers.

Pourquoi le 6 s’est-il réincarné ?

Le karma (action-réaction) dans une vie précédente a conduit notre chemin de vie 6 au mépris, au manque d’intérêt ou de soins pour les autres, ou à se mêler de la vie de son prochain. Il a pu également imposer un pouvoir pour maintenir les autres dans l’insécurité et dans son contrôle, pouvoir dans l’autorité ou pouvoir intellectuel. Le 6 a délaissé les siens, n’a pas pris sa part de responsabilités.

Dans cette vie-ci, nos 6 doivent prêter assistance à, être au service des autres, aimer les autres, leur apporter du soin, de l’amour.

Leur incarnation est faite de responsabilités, de services, et de la mise en place d’un foyer stable, durable, harmonieux. Les soins envers les autres font partie de sa mission de vie.

Le défi du 6 est de trouver l’équilibre dans ses responsabilités et vis-à-vis de ses émotions car c’est un hyper-sensible.

Notre 6 peut naître, dans cette vie-ci, dans une famille où les tensions familiales sont fortes, avec séparation, divorce des parents. L’émotion qui en découle laisse une trace indélébile dans l’âme du 6. Ce natif va, certainement, rencontrer ce même type de problèmes au sein de son couple, de son foyer, de sa famille et connaître une grande souffrance émotionnelle, jusqu’à ce qu’il en comprenne le sens et éveille son esprit à un autre possible.

Transcender son karma fera partie du but de sa destinée.

Chemin de vie 6 et tarot :

Si nous faisons le lien avec la carte numéro 6 du tarot, étrangement (ou pas), nous tombons sur l’Amoureux, une vibration qui parle d’elle-même. La carte de l’Amoureux est celle de l’amour, des amours. Amour pour les enfants, pour le foyer, amour divin, amour pour les autres. C’est la carte de la confiance aussi : développer sa confiance, faire le bon choix…

L’Amoureux va également décrire des personnes qui coopèrent, parlementent, échangent, se congratulent. Ce sont aussi des choix de vie à faire ainsi que des décisions, des engagements à prendre sans exclure la prise de responsabilités.

Cela révèle aussi la nature humaine et son côté parfois influençable, naïf, puéril.

Mais c’est la carte de l’amour inconditionnel, malgré tout, avec son lot d’émotions et de ressentis.

Conseils utiles à notre 6 :

Notre natif chemin de vie 6 doit apprendre à dire « Non », à s’affirmer, à montrer sa présence, à développer l’estime de Soi. Il est essentiel pour lui de savoir, parfois, se détacher des responsabilités qu’il s’est mises sur le dos. Le fardeau, trop lourd à porter, va lui pomper trop d’énergie et l’amener à l’épuisement. Le trop est comme le pas assez : la modération lui permettra de trouver l’harmonie.

Sa gentillesse excessive, sa naïveté, son sens du devoir et du service peuvent attirer des personnes manipulatrices qui profiteront à l’excès des qualités du 6. Prudence !

Pour être dans l’équilibre et trouver l’harmonie dans sa vie, notre chemin de vie 6 va devoir faire l’expérience de la prise de décisions, des choix à faire et devra apprendre à devenir autonome.

S’occuper des autres fait partie intégrante du sens de sa vie. C’est tout à son honneur, mais pour bien s’occuper des autres, il est essentiel de bien s’occuper de soi, déjà. C’est aussi sur cela que devra veiller le 6 pour être heureux dans sa vie, dans l’équilibre.

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55