Chemin de Vie 4 : Discipline, structure

La route du Chemin de vie 4 est une nationale, droite, sûre, régulière, longue, sans surprises. C’est le chemin des travailleurs, du détail, de la structure, de l’honnêteté, de la stabilité et de la fiabilité. Rien n’est laissé au hasard, tout est prévu et prévisible mais c’est aussi la route de ceux qui n’aiment pas être bousculés dans leur quotidien, dans leurs habitudes, dans leur routine. C’est la route d’une construction de vie solide, sûre, dont les fondations ont été bâties avec patience, pierre après pierre. L’imprévu n’a pas sa place. La monotonie, l’ennui pourraient à terme s’installer.

Trais de caractère positifs du 4

Le chemin de vie 4 est, en général, une personne travailleuse, organisée, structurée, très douée pour la planification et la mise en place de projets. Le 4 aime travailler, avoir la sensation de bâtir quelque chose dans sa vie, de construire. Le 4 est fiable, patient, logique, pragmatique. Il est d’une grande honnêteté et intègre. C’est quelqu’un sur lequel on peut compter, et qui ne déçoit jamais. En effet, sa loyauté est, chez lui, une grande qualité.

Les personnes ayant ce chemin de vie 4 sont très attentifs aux détails, leur travail est, de fait, toujours bien exécuté, voire parfait. Lorsque le 4 s’est fixé des objectifs, il ira jusqu’au bout car son endurance est à toute épreuve. Cela en fait des personnes déterminées, persévérantes, sérieuses, solides et rigoureuses.

Si le Chemin de vie 4 a, dans son thème de naissance, des chiffres à énergie masculine (Yang), cela fera de lui un grand chef d’entreprise, fiable, présent, engagé auprès de son équipe, et possédant souvent une vraie autorité naturelle. Il inspirera confiance.

Si des chiffres à énergie plus féminine (Yin) viennent compléter son thème, cela permettra au 4 de lâcher davantage le contrôle sur sa vie et d’aller vers plus de créativité, plus d’émotionnel.

Traits de caractère négatifs du 4

Lorsque le chemin de vie 4 est dans une énergie masculine trop affirmée (Yang), confirmée également par d’autres chiffres dits à vibration masculine, il est alors très têtu, intolérant, brusque, susceptible, peu enclin à écouter d’autres points de vue que le sien. Il n’accepte pas une autre façon de penser et affirme avoir toujours raison. Le 4 n’est jamais assez content de son travail et est très dur envers lui-même. Il peut être, également, très brusque dans sa manière d’exprimer les choses, et peut sembler manquer de sensibilité, de sentiments.

Si des chiffres à vibration plus féminine (Yin) viennent compléter son chemin de vie initial (le 4), il pourra devenir paresseux, borné, refuser la nouveauté. Il aura des difficultés pour structurer sa vie et construire des fondations solides. Le 4 aura des problèmes pour mettre en pratique ses projets, ses idées qui resteront alors au stade de la pensée.

Un vrai 4, dans son côté plus négatif, aura de grandes difficultés à lâcher-prise. Le contrôle fait partie de sa vie et cela le rassure, c’est sa sécurité. Perdre pied serait une catastrophe pour lui.

Le 4 pourra avoir tendance à stagner dans sa vie, à devenir trop sédentaire, trop rigide, trop autoritaire s’il n’y prête pas attention. Une vie de routine, d’ennui, monotone peut alors s’installer.

Domaines professionnels pour le 4 ?

Certes, vous vous en doutez, le 4 sera très doué dans les métiers liés à la finance, à la comptabilité, à la loi, à l’audit… Tout ce qui nécessite une rigueur et une logique absolues.

Néanmoins, tous les métiers peuvent convenir aux personnes ayant ce chemin de vie là. Leurs qualités sont d’ailleurs très recherchées par les entreprises. Quel que soit le métier qu’ils exerceront, les 4 seront toujours impliqués, structurés, perfectionnistes et sérieux. Les réussites professionnelles sont souvent au rendez-vous et cela est naturel pour le 4. Il s’engage, il travaille et il obtient des résultats probants. Sa discipline, son efficacité et son sens des responsabilités sont des atouts majeurs pour réussir sa vie professionnelle et il y parvient assez bien.

Mais le 4 préférera de petites entreprises. Il s’y sentira plus à l’aise, plus en sécurité et plus épanoui. Ses efforts seront beaucoup plus remarqués dans une petite structure et le 4 a besoin de reconnaissance, que l’on remarque et que l’on apprécie son travail. Le 4 va aimer également travailler seul, ne pouvant compter que sur lui-même, n’étant ainsi jamais déçu.

Le défi pour le 4 sera de ne pas juger les autres. Effectivement, il ne comprendra pas toujours pourquoi certains de ses collègues ne s’engagent pas autant que lui dans leur travail.

C’est un fait, peu de gens peuvent se montrer à la hauteur des compétences du 4.

Comment est le 4 avec ses sentiments ?

Le chemin de vie 4 a le respect des valeurs, de la famille et a donc besoin de stabilité, de sécurité, d’un foyer. La vie en couple est importante pour lui. Il est alors un grand protecteur pour les siens, responsable, aimant mais, parfois, avec un statut de patriarche marqué, autoritaire, brusque. Au sein de la famille, tout devra être à sa place, la dispersion n’a pas sa place, le désordre encore moins. Il devra veiller aux défauts de ses qualités et savoir s’adoucir lorsque nécessaire.

En amour, le 4 sera une personne fidèle, fiable, toujours présente et très aimante envers son ou sa partenaire. La difficulté pour lui est d’exprimer ses sentiments, de montrer ses émotions car il est peu démonstratif et n’est pas très à l’aise avec sa sensibilité bien cachée. Mais le ou la conjointe pourra compter sur le 4, pour la vie. Bien que peu romantique (en apparence, du moins), il fera tout pour que son histoire d’amour soit au nirvana.

Son défi sera d’accepter de se laisser guider par l’autre de temps en temps, de laisser la place à l’aventure, à l’imprévu, à la surprise, pour éviter de tomber dans une routine trop bien établie qui pourrait donner une relation de couple ennuyeuse et trop lisse, sans évolution aucune.

Travailler sur la spontanéité, l’insouciance, la joie, le plaisir lui seront également d’une grande aide pour trouver le bon équilibre de vie.

Chemin de vie 4 : son karma

Le karma du 4 : dans son ancienne vie, le 4 a certainement fait preuve de paresse, de fuite, de manque d’implication dans son travail et a dû être sujet au stress, aux inquiétudes, aux angoisses, aux problèmes de conscience. Un héritage familial, parental anxiogène a certainement contribué à développer chez lui cet état d’angoisse plus ou moins constant, plus ou moins caché, plus ou moins intense.

Si le chiffre 4 vient du 13, le 4 peut avoir des problèmes de santé, devenir hypocondriaques.

Dans cette vie-ci, pour équilibrer son chemin, le 4 va devoir s’adonner à la tâche de manière très impliquée, très structurée, très détaillée, sérieuse. Il va, en général, travailler davantage que les autres chemins de vie, sans chercher la moindre reconnaissance. S’il suit cette route, le 4 va réussir dans ses projets de vie. La construction sera semée d’embûches mais la patience et le travail le récompenseront de ses efforts.

Si le 4 refuse l’implication dans le travail, les efforts liés à ce dernier, s’il refuse de se dévouer à la tâche, il pourra très vite devenir anticonformiste, repoussant les règles et normes de la société et faisant tout pour échapper à ses obligations, dans tous les domaines de sa vie.

Les 4 sont venus dans cette vie pour construire la structure qui servira à établir le schéma directeur divin sur la terre.

Chemin de vie 4 et tarot

L’arcane majeure qui correspond à ce chiffre est l’Empereur, stable, confiant, solide, sérieux, travailleur acharné, ancré, le bâtisseur.

C’est celui sur qui l’on compte, qui inspire la confiance, la fiabilité, prêt à prendre les choses en main, prêt à bâtir, à construire patiemment, à organiser, à travailler sur tous les détails pour atteindre la perfection.

Mais l’Empereur est dénué d’émotions, il n’est pas là pour ça. Ce n’est pas un sentimental. Il est un symbole de froideur, de dureté, d’autorité, de sévérité et d’impartialité.

Conseils utiles au chemin de vie 4

Le 4 gagnera à lâcher le contrôle de temps en temps pour Etre plutôt que pour Faire. Son challenge sera, également, de faire confiance à l’autre, d’accepter les avis des autres, d’accepter d’autres manières de pensées, de vivre, de travailler. La douceur devra être développée et le 4 devra apprendre à exprimer ses émotions, à montrer ses sentiments, à parler de son monde intérieur sans crainte d’être jugé ou de se sentir rabaissé.

Il devra veiller à apporter à sa vie plus de gaieté, de légèreté, de joie, de spontanéité et d’imprévus.

La nature, la musique, la créativité, la méditation, les randonnées, l’apprentissage de la respiration sont bénéfiques pour nos chemins de vie 4. Cela va les aider à décharger leur énergie de feu, souvent bien cachée.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55