Chemin de Vie 22 : Structuration Sacrée, Construction universelle

A la place d’une simple route, imaginez plutôt un circuit de formule 1, une route qui va vite et qui se dépasse. Le 22 fait partie des plus grands maîtres-nombres et il est sur terre pour servir à grande échelle. En effet, il symbolise l’intelligence suprême et l’intérêt universel. Cette voie est celle des projets à grande échelle, de construction, de créativité qui servent une ville, un pays, voire le monde. La cause va obligatoirement servir la communauté si le 22 a bien compris sa mission. Le chemin de vie 22 est celui de ceux qui voient toujours plus grand, toujours plus loin.

Leur vie est faite de créativité et de grandes œuvres. Une vie extraordinaire si elle est tournée vers les autres, catastrophique si elle est égoïste. Si seul le profit matériel existe, alors cette voie peut apporter bien des surprises.

Caractéristiques du 22 :

Notre chemin de vie 22 possède toute l’intelligence du 11 mais celle-ci est plus tournée vers le concret, vers les constructions, la grande créativité. C’est la parfaite combinaison du 11 et du 4 : intuition et structure. Cette intelligence est mise au service des autres.

Lorsque le 22 est modéré, il est une personne honnête, stable, sincère, ouverte d’esprit. Son énergie dépasse la moyenne et les grands projets le font vibrer et exister.

Son intelligence et son esprit vif apportent énormément au sein d’une communauté, d’un pays et servent à mettre en oeuvre de grandes choses. C’est un grand mystique doué de sens pratique. Notre 22 modéré va placer le but universel avant sa propre fierté.

Sociable, amusant, attirant, le 22 est aussi un visionnaire, un avant-gardiste qui a la capacité de concrétiser ses rêves, car il a les pieds sur terre. En effet, son côté réaliste, concret, à l’oeil aiguisé va très vite comprendre le fonctionnement des grandes institutions. Ceci est très naturel chez lui. Notre 22 va très bien réussir dans les affaires mais n’oublions pas qu’il est sur cette terre pour un service à large échelle.

Si le 22 est trop Yang (énergie masculine trop affirmée) :

Dans le cas d’un 22 trop affirmé, la vanité, l’égocentrisme, l’orgueil vont prendre le dessus. La difficulté pour un 22 est de vivre sa mission tel un 22 pur. Bien souvent, en effet, il va naviguer entre le 4 (2+2) et le 22 et, dans ce cas, il reste insatisfait, frustré, étriqué. La colère, l’instabilité, la violence peuvent, alors, s’emparer de lui.

Lorsqu’il est trop Yang également, le 22 va favoriser des causes inutiles, insensées. Il se trompe alors d’objectifs et peut se sentir déprécié, peu reconnu. Notre 22 va avoir tendance, parfois, à exagérer l’information, à partir dans des réactions inappropriées.

Parfois, le 22 utilisera son pouvoir à mauvais escient et sera à côté de sa vraie mission : servir la communauté, le monde.

Si le 22 est trop Yin (énergie féminine trop affirmée) :

Dans ce cas, notre 22 va plutôt être apathique, paresseux. Il peut avoir de grandes difficultés à concrétiser ses projets, ses rêves. Ces derniers peuvent longtemps rester au stade des pensées et des idées. Se mettre au travail est difficile, dans ce cas, voire impossible. Procrastiner fait partie de son quotidien.

La puissance spirituelle du 22, lorsqu’il l’a comprise, peut l’amener à utiliser ses pouvoirs à travers la magie noire. Cela peut même être extrême, allant jusqu’à l’élaboration de crimes. Notre 22 doit utiliser ses grandes compétences spirituelles pour servir le monde, pour concrétiser de grandes œuvres.

Dans cette énergie trop Yin, le 22 peut se laisser embarquer par ses émotions trop vives qui vont le desservir. En effet, en quelques heures il peut passer d’un état de surexcitation mentale positive à une profonde dépression.

Lorsque le 22 est trop Yin, il peut être, également, une personne introvertie, qui se met à l’abri des relations extérieures. Cela va entraîner chez lui une incapacité à s’adapter aux besoins des autres, d’un groupe.

Mission de Vie du 22 :

Le chemin de vie 22 est celui des grands bâtisseurs de ce monde, de ceux qui préparent le changement. Ils ont été dotés, à la naissance, d’une énergie sans limite, d’une force incroyable, d’un esprit extrêmement fin.

Notre 22 possède les compétences du 4 (construction, structure) mais avec un pouvoir bien supérieur. Tout ce qui est grand est pour lui. Les 22 sont les Grands Maçons, les Bâtisseurs de haut vol. Nous pourrions prendre pour exemple Léonard de Vinci mais aussi le Dalaï Lama. En effet, tous deux ont le pouvoir spirituel, l’intelligence universelle, la créativité que l’on connaît.

Vous l’avez compris, le 22, lorsqu’il a compris sa mission en ce monde, est un constructeur de génie, un inventeur passionné. Mais parfois, voire souvent, le 22 ne se révèle pas ou si peu et, dans ce cas, vivra sa vie avec de nombreux hauts et de nombreux bas. La maturité, la grande sagesse, la compréhension vont permettre au 22 de mieux se connaître. Il doit apprendre la patience.

L’âme du 22 est dotée de grands dons, de grands pouvoirs et d’une grande spiritualité et l’univers attend beaucoup d’elle. Révélée, cette âme est promise à une vie de paie, d’éthique, de bravoure, de réalisations et d’altruisme.

Chemin de vie 22 et profession :

Son leitmotiv est de créer ! De fait, nous pouvons le retrouver aussi bien dans le design que dans l’architecture de haut niveau. Cela peut concerner tant la conception du cahier des charges que la mise en place d’un projet, voire l’élaboration des plans. Partir d’un page blanche qu’il va remplir fait vibrer notre 22.

Son intelligence pratique, ses compétences intellectuelles, sa perspicacité sont très recherchées dans le milieu professionnel. Le chemin de vie 22 va aimer investir toute son énergie dans son travail. Il aime particulièrement les grandes réalisations qu’il va marquer de son empreinte.

Les domaines artistique, politique, humanitaire vont l’attirer. Egalement, les professions libérales, les grandes responsabilités, les postes d’ingénieur, d’architecte lui conviennent parfaitement. De même, de grandes fonctions « spirituelles » révéleront notre 22.

Le chemin de vie 22 en amour :

Les personnes possédant ce chemin de vie 22 sont souvent difficiles à vivre. En effet, leur puissante énergie, leurs dons naturels, leurs émotions font d’elles des êtres exigeants et peu empathiques. Le ou la partenaire va devoir être à la hauteur de ce caractère peu commun.

Le chemin de vie 22 aspire à vivre un grand destin et il peut se sentir freiné à travers une vie de couple. En effet, il peut éprouver la sensation d’étouffer ou d’être en prison. Néanmoins, si notre 22 trouve une relation qui partage ses aspirations, qui apaise son tempérament –tel un 7, par exemple- alors l’union peut fonctionner.

Le 22 va exiger de l’autre qu’il soit droit, intègre et doté d’un grand sens de l’adaptation. En effet, avec un 22 qui peut partir dans tous les sens, parfois, ces qualités vont être appréciées.

Difficultés à vaincre pour le 22 :

Se révéler, comprendre sa mission de vie font partie des grandes difficultés à surmonter pour le 22. Un cheminement intérieur aidé d’une certaine maturité vont lui permettre d’apaiser, de maîtriser sa puissante énergie.

Rester équilibré, stable, à sa place et ne pas se laisser embarquer par ses émotions, tel est également le challenge du 22. En effet, il peut vivre les émotions les plus contradictoires en une même journée et cela va jouer sur son équilibre psychique.

Apprendre à se poser, à se calmer, à travailler sur soi vont aider le chemin de vie 22 à mieux se comprendre. Gare au survoltage et à la surtension qui l’habitent.

Une des difficultés à vaincre également est celle de ne pas tomber dans la magie noire, ne pas utiliser sa puissance spirituelle pour faire du mal à autrui. Cela, en effet, serait facile pour lui. Mais gare au karma, dans ce cas !

De même, notre 22 va devoir comprendre que sa grande intelligence, ses dons sont là pour servir le monde. Les utiliser à des fins égoïstes vont lui apporter déboires et chute.

La carte 22 au Tarot :

Dans les arcanes majeures du Tarot de Marseille, la carte numéro 22 correspond au Mat, appelé également Fou. Sa correspondance en Astrologie est le signe du Scorpion.

Mais, revenons à cette carte qui ne porte pas de numéro. C’est la seule du tarot. On lui donne le 22 et le 0 car elle est à la fois la fin et le commencement. Elle annonce l’indépendance et les décisions importantes dans une vie. De même, elle symbolise le désir de partir vers l’inconnu, accomplir de grandes choses, spirituelles ou non.

L’envie de départ, de dépaysement, d’un ailleurs, d’aller chercher également en profondeur vis-à-vis de soi décrivent également cette carte. Ce besoin de nouveauté et d’aventure est marqué et les grands changements sont à venir. Le Mat a envie de découvrir, voire même de partir à zéro pour recommencer autre chose ailleurs.

L’énergie qui se dégage de cette carte est forte, brute, presque animale. L’impulsivité peut être au rendez-vous et amener des prises de décision que l’on pourrait regretter par la suite. Cette énergie mal contrôlée peut amener de l’instabilité, une forme de dépression, voire de la folie. Le Mat peut aussi représenter une forme d’anarchie très marquée.

La vigilance, la réflexion s’imposent avant de changer sa vie de manière trop brutale et non réfléchie.

Le besoin de liberté est très fort dans cette carte et lorsqu’elle apparaît dans un tirage, il faut s’attendre à de grands changements.

Découvrez tous les chemins de vie ici…

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55