Chemin de Vie 3 : expression de soi, communication

Imaginez pour ce voyageur une route enchanteresse, joyeuse, colorée, riante, variée, belle, fluide, créative. Le chemin de vie 3 est celui de l’expression dans toute son entièreté : communication, expression artistique, corporelle. C’est aussi l’expression de ce qui est beau, agréable à regarder. La beauté est importante pour ces voyageurs hauts en couleurs et en légèreté.

Ce chemin 3 amène une vie d’harmonie, de joies, extravertie, dynamique, riche d’échanges et de partages. Voyons tous les aspects qui caractérisent les personnes possédant ce chiffre dans leur thème de naissance.

Traits de caractère positifs du 3

Le chemin de vie 3 sera celui de personnes extraverties, rieuses, enthousiastes, généreuses et souvent remplies de nombreux talents. L’expression de soi est importante à leurs yeux et ils aiment créer, utiliser leurs dons naturels. Leur imagination est sans limites et ils aiment partager avec les autres. La communication, leurs qualités oratoires font de ces personnes des êtres très à l’aise en société, très appréciées par leur entourage. Ce sont souvent des personnes qui brillent naturellement par leur présence et par la gaieté qui émanent d’elles. Elles aiment échanger avec les autres, avoir de nombreux amis, séduire et savent se faire remarquer. Elles attirent de manière naturelle.

Les qualités d’apprentissage sont très présentes chez les chemins de vie 3. En effet, ces personnes aiment apprendre, comprendre et, de fait, sont très curieuses de nature. Leur esprit vif en font des êtres très douées pour les études.

Traits de caractère négatifs du 3

Le chemin de vie 3 peut avoir les défauts de ses qualités. En effet, comme tous les sujets l’intéressent, il peut devenir très superficiel dans ses apprentissages et avoir des difficultés à approfondir les sujets qui l’intéressent. Il va se lasser très rapidement et aura une grande tendance à « papillonner », sans jamais s’investir totalement dans ce qu’il entreprendra.

Sa légèreté face à la vie peut faire de lui quelqu’un de naïf et d’insouciant, avec de grandes difficultés à gérer les sujets concrets, pratiques, nécessitant un certain sérieux, un minimum de pragmatisme.

Egalement convaincu par ses nombreux talents, le 3 peut vite tomber dans le narcissisme, dans l’égocentrisme et devenir rapidement « imbuvable » pour les autres. Son humour parfois sarcastique peut vite déranger.

Il devra veiller à ne pas tomber dans la désillusion.

L’amour pour les chemins de vie 3

Les êtres qui ont pour chiffre le chemin de vie 3 sont venus pour Aimer et être Aimer en retour. Ce sont des séducteurs nés et aiment charmer, attirer, plaire. Il est très difficile pour eux de vivre une relation amoureuse sur la durée car ils consomment l’amour dans l’instant présent et se lassent rapidement. Leur soif de découvertes, de liberté, les poussent à expérimenter toutes les relations amoureuses qui s’offrent à eux. La relation amoureuse pourra devenir pérenne à condition que le(la) partenaire respecte leur besoin de liberté et d’échanges avec les autres et qu’il ou elle soit comme notre 3, passionné(e), aventurier(e), curieux(se), amoureux de la vie et de l’amour. En aucun cas, la routine ne doit s’installer dans le couple car cela ne fonctionnerait pas. La nouveauté sera toujours recherchée.

De même, le 3 aime expérimenter toutes sortes de relations sexuelles et n’aura aucune difficulté à rencontrer de nouvelles situations car c’est aussi cela qui le fait vibrer. La pudeur ne fait, en général, pas partie de ses traits de caractère, sauf s’il s’agit d’un 3 très effacé.

Quel travail pour le 3 ?

Vous l’avez compris, le chemin de vie 3 va essentiellement être attiré par des métiers tournés vers les autres, dans la communication. L’enseignement pourra en faire partie tout comme le travail de guide touristique, de commerçant, de publiciste. Le monde des médias leur plait également, la psychologie mais il sera également tourné vers des métiers dans lesquels il peut exprimer toute sa créativité, son expression personnelle : la danse, le théâtre, la musique, la peinture, le chant, la scène,…

Mais le 3 aime agir à sa façon, a besoin de liberté d’action dans son travail. Il aura besoin de passion pour se sentir heureux dans son activité professionnelle. Si la routine s’installe trop rapidement, il s’ennuiera très rapidement et aura besoin de changement pour retrouver à nouveau enthousiasme et dynamisme.

Ses capacités d’adaptation et ses nombreux dons ainsi que ses facilités dans l’apprentissage lui permettront de travailler dans de nombreux domaines. Et s’il faut changer de lieu pour cela, c’est d’autant plus excitant pour nos amis les 3.

Chemin de vie 3 et symbolique

Le 3 : un fort pouvoir symbolique et magique ! Il permet la fusion du 1 avec le 2 !

La trinité ! Le Père, le Fils, le Saint-Esprit mais aussi le père, la mère, le fils et encore le corps, l’âme et l’esprit ; le matériel, le relationnel et le spirituel. On peut évoquer également la pensée, la parole, l’action, mais aussi Trois mondes : le végétal, le minéral, l’animal. N’oublions pas également le passé, le présent et le futur ; les trois couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge.

Le 3 est aussi le signe de la fécondité : l’union de deux sexes opposés permettent la naissance d’un nouvel être, le 3ème.

Vous l’aurez compris, tout cela confère au chiffre 3 un caractère sacré et un fort pouvoir spirituel. Il est le triangle : union et équilibre.

Chemin de vie 3 : son karma

Le 3, dans un autre vie, n’a pas traité ses dons de façon respectueuse. Il ne s’est pas employé à les mettre en avant et les a utilisés de manière très superficielle sans prendre conscience de ce qu’il avait à sa portée. Il a manqué de discipline pour les sublimer et n’a pas su mener à bien sa mission.

Dans cette vie-ci, le 3 va se retrouver dans une famille indifférente à ses talents artistiques, à ses dons créatifs, à ses facilités d’expression et cette famille va éteindre, en quelque sorte, cette énergie nécessaire à son équilibre et à son évolution.
De nombreuses fois, tout au long de son parcours, on l’empêchera de s’exprimer, de montrer ses talents, d’ouvrir son côté créatif et artistique.

Son challenge sera alors de découvrir les raisons de sa venue sur terre et de surmonter tous les obstacles qui se sont mis sur sa route pour enfin pouvoir exprimer tout ce qu’il a à exprimer, que ce soit par le biais de la communication, des arts, de la musique, de la danse,…

Le chemin de vie 3 équilibré

Le 3 étant venu dans cette vie-ci pour créer, pour exprimer, pour apprendre, pour vivre intensément, il pourra parvenir à trouver l’équilibre dans sa vie lorsqu’il aura, déjà, pris conscience de sa mission ici-bas.

Retrouver la plénitude, s’épanouir, créer, harmoniser sa vie, garder l’enthousiasme qui le caractérise, voir la beauté en chaque chose, échanger, exprimer ce qu’il a à dire : c’est ce qui attend le 3.

Vous êtes des messagers et des porte-parole venus apporter à d’autres l’ouverture à la créativité, l’enthousiasme, la joie de vivre, la passion, le partage, la beauté de l’être.

Le 3 équilibré apporte équilibre, harmonie et unité. C’est le retour du binaire à l’unité, par le ternaire.

Le chemin de vie 3 s’élève à un nouveau niveau de conscience, notamment par le dépassement de la dualité. Le 3 accepte toutes les oppositions et les dépasse par l’Amour qui mène à la sagesse, au bien-être, à la paix intérieure : chemin de la Vérité.

Le 3 obtenu par le chiffre 12

Si votre jour de naissance est le 12, il faut se poser la question d’un blocage, d’une rupture énergétique, à la naissance lors de l’accouchement : naissance trop tardive ou inversement, césarienne, cordon autour du cou, risque grave pour la mère,…

Si ce chiffre vient du calcul total de votre date de naissance, en chemin de vie, il semble que quelque chose nous fait défaut par rapport aux autres individus. Cela peut être lié à vos sens (exemple : déficient visuel) et il sera alors nécessaire d’éveiller les autres sens pour compenser.

Le 12 peut signifier également que vous avez énormément de mal à terminer ce que vous entreprenez. Vous ne comprenez pas pourquoi tout ce que vous mettez en place n’aboutit pas ou difficilement.

Le chiffre 12 représente souvent un blocage à la créativité, une difficulté à s’exprimer dans les arts, dans le domaine artistique ou dans la créativité manuelle. Votre mission sera de surpasser cette difficulté, ce blocage et de travailler pour réussir à vous faire confiance, et à vous réaliser dans ce domaine.

Lorsque l’on comprend qui l’on est, il est plus facile de guérir de ses blessures et de ses blocages et croyances. Le développement personnel sera un bon moyen de vous y aider.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55