Notre année personnelle

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Notre année personnelle, appelée également « vibration annuelle », se distingue de nos chemins de vie en cela qu’elle change chaque année. En effet, on considère que notre vie est constituée de cycles de 9 ans, chacun. Et, bien souvent, au bout de ces 9 années, nous constatons que nous souhaitons repartir sur de nouveaux projets et effectuer de grands changements dans nos vies.

Ces cycles nous apportent, à chaque passage, une évolution de conscience, ou pas. De fait, certaines circonstances sont là pour nous permettre d’expérimenter et de faire évoluer notre âme. Mais, si nous refusons de vivre les événements avec une forme de compréhension, d’autres situations plus difficiles encore apparaîtront. Effectivement, en réglant nos dettes karmiques dans cette vie-ci, nous devenons meilleurs et nous faisons progresser notre âme.

Pour les maîtres karmiques tibétains, notre date de naissance est notre carte d’identité vibratoire. De ce fait, elle contient tout ce que nous sommes ainsi que les raisons de notre venue sur terre. Mais, en complément de cette carte d’identité vibratoire s’ajoutent nos années personnelles, très importantes pour le développement de notre conscience.

En effet, c’est à travers ces cycles que nous pouvons évoluer. Les événements, difficultés, obstacles sont là pour nous éveiller à notre être véritable. Lorsque nous passons à côté de la compréhension de ce que nous vivons, nous sommes alors dans le déni et refusons d’évoluer. Immanquablement, les mêmes situations vont se répéter, voire s’aggraver.

Mais, si l’on est conscient que ce qui nous arrive n’est pas un hasard, alors la conscience, l’ego se dissout et notre être s’éveille. Chacun a la responsabilité de ses actes, de ses dires, de ses pensées et de ses peurs. Puis, il décide ou non de progresser.

Comment calculer son année personnelle :

Le calcul de notre année personnelle se différencie de celui du chemin de vie. En fait, alors que le chemin de vie se calcule en additionnant entre eux tous les chiffres de votre date de naissance, l’année personnelle, elle, se calcule en additionnant entre eux : jour + mois de naissance + année en cours.

Nous allons illustrer cela par un exemple. Mais, avant toute chose, il semble qu’il y ait polémique sur le calcul de cette année personnelle. En effet, certains numérologues prennent en compte l’année précédent la date de naissance de la personne, alors que d’autres calculent l’année en cours, quelle que soit la date de naissance de ladite personne.

Il semble important de ressentir ce qui résonne pour chacun. Comment les vibrations annuelles se vivent ? Est-ce que les événements, changements annoncés correspondent plus à une année 1 qu’à une année 2 ?

Pour ma part, je préconise davantage le calcul de l’année personnelle de date d’anniversaire à date d’anniversaire.

Prenons un exemple : une personne est née en fin d’année, soit le 23 décembre (12) 1963 et l’année en cours est 2020.

Le calcul est alors le suivant : 2+3+1+2+2+0+2+0 = 12 = 3

Alors, l’année personnelle est la 3, à partir du 23 décembre 2020 jusqu’au 22 décembre 2021.

Ceci étant, j’insiste sur le fait que tout un chacun, en étant attentif à ce qu’il vit dans l’instant présent, sera à même de bien vivre ses années personnelles. La compréhension, l’accueil sont la clé de l’évolution. De même, plus vous connaîtrez votre numérologie, mieux vous aborderez les vibrations annuelles avec sérénité et sagesse.

Mais, voyons plus en détails, ce que représente chacune de nos années personnelles.

Année 1 – le début des projets :

Comme son nombre l’indique, notre année personnelle 1 est le démarrage de tous les projets, dans quelque domaine que ce soit, sauf ceux faits en association. En effet, le 1 est l’individu, il est seul avec lui-même, avec ses ambitions et son évolution de parcours. Souvent, cette vibration est fortement ressentie car l’on ressent en soi un nouvel élan, un nouveau souffle.

Cette année 1 est un moment à ne pas manquer car il ne se représentera ensuite que 9 ans plus tard ! En effet, c’est le meilleur moment pour prendre des décisions, poser les bases des changements, foncer, entreprendre, être actif. Compter sur soi, connaître ses vrais besoins, aller vers une nouvelle direction de vie sont des éléments essentiels pour bien réussir l’année 1.

Egalement, c’est une bonne année pour débuter une nouvelle relation amoureuse, pour changer de travail. De même, elle est parfaite pour les investissements financiers, à long terme. En revanche, ça n’est pas le moment de faire des spéculations en bourse ou jouer avec l’argent.

En année 1, c’est le moment de formuler de nouvelles idées, d’évoluer dans son travail, de le dynamiser. Mais, si votre travail n’entrevoit rien en termes d’évolution, il est temps de changer votre fusil d’épaule. Nous sommes, avec le 1, dans des énergies plutôt masculines (Yang) à réveiller en soi si l’on en manque. C’est le moment de s’affirmer, de se positionner, de prendre confiance en soi. En effet, l’accent est mis sur le courage, l’indépendance, l’individualité, l’affirmation de soi.

Année personnelle 2 :

Contrairement à l’énergie dynamique du 1, nous sommes là dans des énergies plus passives, féminines (Yin). Effectivement, l’énergie féminine met en avant nos intuitions, nos ressentis, nos émotions. De fait, nos conflits inconscients liés à la polarité féminine (mère, soeur, femmes de nos vies) peuvent ressortir.

Pour les hommes, l’année 2 active leur énergie féminine, ce qui peut être déconcertant pour ceux qui sont très Yang (masculins).

L’année personnelle 2 est l’année où l’on cultive ce qui a été semé en 1 tout en le perfectionnant. En effet, sauf pour les associations et les groupes, les couples, il ne s’agit plus, ici, de planter. Former un couple, se marier, se rencontrer, se réconcilier sont parfaits en année 2. Et le contraire est vrai également : le divorce, la séparation, la dissociation sont possibles cette année.

Notre année personnelle 2 est aussi une année où de nouveaux amis entrent dans nos vies, où l’on trouvera de l’aide. Mais il faut être patient en année 2 : des retards, des obstacles peuvent se présenter et cela freine les projets. Rester patient et ouvert à ce qui se présente est le meilleur moyen de bien vivre cette année 2.

Lorsque l’on est en année 2, ce n’est pas le moment, non plus, de déménager. L’année 3 sera plus propice à cela.

Attention aux rumeurs, aux critiques extérieures de la part des autres. Durant cette année, il est essentiel de prêter attention aux détails et au perfectionnement de votre vie.

Si le 2 vient du 11 : être très attentif à ses intuitions mais aussi à ses tensions, impulsions, à ses émotions.

Mais, si le 2 vient du 20 : attention à la santé des enfants. Réussite dans les médecines naturelles. Développer l’aide aux autres.

Année personnelle 3 :

Ce qui a été manqué en années 1 et 2 peut être partiellement rattrapé en année 3. En effet, c’est la dernière année pour mettre en place des projets nouveaux. Mais, si tout a été préparé en 1 et bien entretenu en 2, les fruits de notre travail sont récoltés.

En revanche, ce qui n’a pas été correctement nettoyé en année 9 risque de remonter à la surface et poser des problèmes.

Ceci étant, l’année personnelle 3 est excellente pour les échanges, la communication, l’expression, et cela à tous niveaux. L’art, le commerce, les langues étrangères, les apprentissages, les activités sociales font partie de cette vibration 3.

De même, nous sommes dans une année agréable, active, fluide, intense, bonne pour les affaires. L’année 3 est également propice pour écrire, publier, faire de la publicité, créer, être original, parler en public, avec les médias,… C’est le moment de se montrer et de s’exprimer !

Néanmoins, les relations amoureuses risquent d’être éphémères et l’on peut facilement s’éparpiller. Et cela reste valable dans tous les secteurs de notre vie. De plus, c’est le bon moment pour changer de travail, ou de logement.

Au niveau d’un couple déjà établi, si le projet de conception d’enfant est d’actualité c’est, en effet, la bonne période pour cela.

Si le 3 vient du 12 : ce que l’on attend peut prendre plus de temps. Effectivement, le 12 évoque un blocage énergétique qui va retarder les choses.

Le conseil que l’on pourrait donner en année 3 est de ne pas trop tomber dans la légèreté des situations, dans trop d’insouciance et de naïveté. Afin d’éviter cela, la discipline va être importante.

Année 4 – travail et sérieux :

L’année personnelle 4 est celle du sérieux et du travail. En effet, après avoir mis en place les projets, les avoir entretenus, faits grandir, tous les détails doivent être surveillés pour une bonne fructification.

En effet, en année 4, il ne s’agit pas de changer quoi que ce soit, mais de s’occuper de ce qui est déjà là. C’est une année sérieuse où rien ne doit être laissé au hasard, et où les voyages, loisirs n’ont pas leur place. Le travail doit être assidu, réalisé avec méthode et ordre afin que les fondations soient très solides. En fait, toute l’énergie est mobilisée pour son travail, tant extérieur qu’intérieur. Cela concerne également le travail de chacun sur sa conscience profonde, ses racines, sa famille.

De même, année parfaite pour envisager une nouvelle orientation professionnelle. Ce dont vous rêviez peut commencer à se structurer, à se concrétiser. Mais, la paresse n’a pas sa place en année 4, il faut retrousser ses manches !

Comme évoqué précédemment, il se peut que votre conscience ait envie de s’éveiller et d’évoluer. Si vous le ressentez, c’est le moment de travailler sur vous-même et d’encourager votre âme à cheminer vers la bonne voie.

Egalement, en année 4, vous risquez d’être débordé par nombre d’activités. L’organisation, l’ordre, l’engagement permettront d’accueillir cette charge avec plus de fluidité et de sérénité.

Si le 4 vient du 22 : cela apporte une puissante énergie qu’il est important de maîtriser tant elle est grande. Le travail doit être tourné vers la communauté, à large échelle, pour une harmonie totale.

Mais, si le 4 vient du 13 : prêter attention aux détails est indispensable pour bien réussir cette année. Surveillez votre santé.

Année personnelle 5 :

Après une année de travail, celle-ci est celle de la liberté, une sorte de pause dans le cycle. Si les années personnelles précédentes se sont bien déroulées, l’année 5 va vous offrir une respiration. N’en abusez pas pour autant ; trouver l’équilibre et la modération sont des notions importantes.

L’année 5 est une année de révisions, de pose de jalons pour de futurs agrandissements ou changements. Mais, ne rien entreprendre avant les années 6 voire 7, sauf si les précédentes ont été malheureuses.

De plus, se rappeler que toute nouveauté en année 5 est éphémère. Elle sera plus durable si elle intervient en fin d’année. Mais, si cette nouveauté survient en début d’année 5, alors elle ne durera pas. Ceci reste valable en affaires comme en amours.

D’une manière générale, l’année 5 est agréable, rapide, mouvementée, pleine d’imprévus, d’aventures… Et la chance intervient dans nos vies si nous y croyons, mais cela va dépendre de votre évolution personnelle.

De plus, c’est le moment de déménager, de voyager, de découvrir de nouvelles amours et/ou amitiés. En effet, la soif de liberté vient titiller notre âme, et les désirs, la sensualité, la sexualité s’intensifient. Et se libérer des entraves du passé est essentiel.

En fait, le nombre 5 est celui des expériences intenses de la vie. Pour grandir, accueillons ce qui se présente. Néanmoins, l’impulsivité, les émotions, l’impatience, l’irritabilité peuvent vous submerger.

Si le 5 vient du 14 : prêter attention à sa santé, à son hygiène de vie, à son physique. Risques d’accidents.

Mais, si le 5 vient du 23 : l’année promet de la chance, du succès et des changements.

Année personnelle 6 :

Après la liberté, l’année 6 est la dernière avant celle des bilans. Il est temps de consolider les acquis et les changements de l’année 5.

Le nombre 6 est celui du foyer, de la famille. Cela peut être le fait de déménager, d’acheter une maison, d’embellir cette dernière. Ou un besoin de renouveau ou d’union familiale ?

En amour, l’année 6 est celle des rencontres, des relations durables, du grand Amour, des mariages. Mais cela peut être aussi une année de rupture, de divorce.

Niveau finances, c’est le moment de payer ou de récupérer vos dettes.

En fait, cette année 6 est celle des responsabilités et des obligations ! Certes, vis-à-vis de soi mais aussi des autres, en tous domaines. En somme, vous devez prendre soin des autres, les aider, les soutenir et mettre en retrait votre ego, vos désirs personnels.

De plus, dénouer les conflits, apaiser les tensions extérieures font partie de votre mission en cette année 6. Par conséquent, il en résultera plus d’harmonie, plus d’apaisement, de bien-être au sein de votre âme et vous vous sentirez plus accompli.

En fait, l’année 6 est une année de service, tournée vers les autres. L’égoïsme n’a pas sa place, là. Pour autant, les autres ne doivent pas abuser de votre gentillesse et de votre sens du service.

Lorsque l’année 4 a été mal vécue, on peut ressentir un moment de faiblesse en année 6, mais, en général, nous sommes protégés et de belles transformations nous attendent.

En général, les secrets de famille honteux sortent des placards lors de cette année. Il s’agit là d’un passage difficile mais obligé vers plus de légèreté.

Année personnelle 7 :

Après l’année 6 vient la phase de bilans. Effectivement, le premier bilan de conscience s’opère en vous. L’année 7 vous emmène vers une pause, vers un retrait sociétal pour répondre aux grandes questions existentielles.

Ici, le point s’impose sur les 6 années précédentes et sur ce qu’elles vous ont apporté. De fait, le repli, la solitude, du temps passé avec soi-même, sont indispensables pour bien vivre cette année 7.

Surtout, ce n’est pas le moment de financer quoi que ce soit car ce serait un échec cuisant. Il est plutôt temps de s’interroger sur ce que l’on veut éliminer en année 8 ou 9.

Effectivement, l’année 7 est celle de la spiritualité, du questionnement de son âme, de sa place sur cette terre. Et la méditation, le contact avec la nature, les retraites, le yoga, le Taï-chi sont conseillés. Il est temps de reconnecter le corps et l’esprit.

Si l’on recherche à obtenir un nouveau travail, à acheter un nouveau bien,.. rien ne fonctionnera. En lâchant prise, sans résistance aucune, tout arrivera naturellement, et au bon moment. En effet, l’année 7 est une année de sagesse, de philosophie, de lecture, d’introspection. Accueillir ce qui est tel que c’est, est la clé de la réussite pour cette année très particulière.

De même, c’est le moment de laisser les émotions, les peurs, s’exprimer. Vous prenez alors conscience de vos blessures, de Qui vous êtes réellement et de vos besoins. Acceptez et laissez les changements personnels s’opérer.

Si le 7 vient du 16 : des ruptures à prévoir sur le plan personnel, amical.

Le meilleur conseil pour cette année 7 est de rester au calme, dans votre grotte intérieure, loin de l’agitation du monde.

Année personnelle 8 :

Précédemment, nous étions dans un bilan personnel, de conscience. Ici, le bilan est plus matériel, financier. De fait, si les 7 années précédentes ont été positives, avec une belle approche, bienveillante, l’année 8 sera fructueuse. Mais, dans le cas contraire, elle sera difficile, négative, très intense en émotions.

Quoi qu’il en soit, il est trop tard pour revenir en arrière, le cycle s’achevant bientôt. Nous récoltons ce que nous avons semé.

En positif, les finances débordent, la réussite, la chance sont au programme. Vous pouvez vendre, acheter, spéculer, faire des affaires à condition d’être honnête, juste et de partager avec les autres. Egalement, en année 8, c’est le moment de payer vos dettes, morales et financières. Tout doit être réglé.

De même, l’année 8 est celle du pouvoir, d’une forme d’autorité mais aussi celle des prises de décisions. Une promotion pointe-t-elle le bout de son nez ? Si l’année 7 a fait évoluer votre conscience, l’année 8 sera porteuse de réussite et de chance ainsi que d’une puissante énergie. De plus, il est possible que les sujets mystiques, tabous vous attirent.

En effet, cette année vous apporte une grande confiance en vous et beaucoup d’intuition. Les autres reconnaissent votre haut potentiel et vos talents si vous êtes correct, sincère et honnête. Sinon, vous récolterez frustrations, contrariétés, tensions, émotions fortes.

De même, l’année 8 peut être marquée par des amours intenses, passionnés, fusionnels, voire interdits. Là aussi, prudence et respect vis-à-vis de vous-même et, par extension, vis-à-vis des autres. Toute action a une conséquence.

Si le 8 vient du 17 : vous êtes protégé, la chance et le succès sont de votre côté, n’en abusez pas !

Année 9 – clôture du cycle :

Après les récoltes en année 8, l’année 9 clôture le cycle. Achèvement, fin, bilan final des 8 années passées prennent place, mais il faut déjà terminer tout ce qui est en cours. Puis, faire le point sur ce qui a été vécu précédemment et nettoyer, se délester pour le prochain cycle.

Effectivement, il est temps de refermer les dossiers, tous secteurs confondus. Souvent, les émotions subviennent, les événements douloureux également (deuils, accidents, maladies,…), d’autant plus si vous n’avez tiré aucune leçon du bilan précédent. Cela va être difficile à vivre mais chaque obstacle vous invite à grandir.

De même, il est temps de soigner ses blessures, régler ses dettes karmiques et changer sa manière d’être et d’agir. Accéder à une nouvelle conscience va permettre de vivre le prochain cycle avec plus de sagesse, d’honnêteté, de sincérité.

Surtout, ce n’est pas le moment de commencer quoi que ce soit en année 9, sous peine d’échec : ni mariage, ni achat, ni investissement. Dans 99 % des cas, c’est peine perdue.

Par contre, vous pouvez vendre (maison, véhicule,…) et vous débarrasser de ce qui encombre, à tout point de vue. Souvent, un grand nettoyage s’avère nécessaire pour mieux évoluer.

De même, c’est le moment de faire un bilan de santé. Prendre soin de soi est important en année 9.

Aussi, c’est l’année parfaite pour les longs voyages, mais aussi pour l’écriture, la réflexion sur les sujets profonds. L’année 1 se prépare en année 9, et les nouveaux projets commencent à germer dans la tête.

Accueillez cette année avec le plus de lâcher-prise possible. Effectivement, plus vous opposerez de résistance et plus la crise existentielle sera longue.

Ici s’achève le cycle des 9 années personnelles.

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55