Nos anges gardiens : les connaître

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

En ces temps d’individualisme, de matérialisme, d’extrémisme, être guidés par une conscience supérieure, par une philosophie de vie est devenu plus que nécessaire dans nos quotidiens. En effet, cela nous permet de trouver le juste équilibre et de devenir responsable de Qui nous sommes et de ce vers Quoi nous allons. Lorsque l’on prend conscience de notre Etre véritable, alors nous désirons développer les vertus et qualités de notre personne.

L’Angéologie Traditionnelle va vous aider à vivre votre spiritualité de manière concrète, et ce, dans votre vie de tous les jours.

Effectivement, en apprenant à connaître votre chemin de vie, à dévoiler vos Anges Gardiens -qui, au passage, ne sont pas des petits chérubins avec des ailes- vous pourrez être en mesure de mieux vous connaître et de développer les qualités, vertus et pouvoirs de vos Anges attitrés. La Science Initiatique a utilisé la métaphore d’êtres ailés exprimant l’idée que la Liberté et l’Amour retrouvés donnaient des ailes.

En outre, il est important de comprendre que vos Anges représentent une Energie élévatrice, un Etat de conscience Supérieur, un symbole du Divin, de la Source. En effet, ces anges font partie de vous, de votre nature divine masquée par votre ego. L’être humain a pour mission de révéler sa part divine en ce monde en reprogrammant ses pensées, ses sentiments et ses actions.

Ainsi, en développant votre niveau de conscience, vous avez accès à des voyages multidimensionnels, à d’autres possibles. Soudainement, vos rêves vont être plus présents, plus marquants, plus précis et ils vous guideront dans vos vies.

Mais découvrons auparavant qui sont ces Anges Gardiens ?

Vos 3 Anges Gardiens :

On retrouve l’origine des Anges dans la Kabbale ancienne (Sagesse sacrée et la Parole reçue) et, plus précisément, dans l’enseignement de l’Angéologie Traditionnelle. En effet, cette dernière parle des 72 Anges, les 72 facettes du Créateur. Notre conscience humaine, en évoluant, en progressant, en s’élevant doit intégrer ces 72 Anges, soit toutes les qualités, pouvoirs et vertus de ces 72 anges. De fait, l’homme atteint alors la Connaissance car il intègre les 72 Essences Angéliques.

Mais, l’humain avant de révéler sa vraie nature, l’ignorant souvent, va utiliser les Energies pures à mauvais escient. Par ses actions, à travers son ego, son éducation, il va générer des distorsions, soit les faiblesses et défauts humains.

A sa naissance, l’être humain reçoit 3 Anges Gardiens. Les Qualités, Vertus et distorsions humaines de ces Anges indiquent ce qu’il devra travailler dans cette vie-ci.

  • Le Premier Ange Gardien : correspond au corps physique et guide le monde des actions. Cet ange est identifié grâce au Calendrier Angélique n° 1, et à partir de la date de naissance.
  • Notre Deuxième Ange Gardien : celui de nos émotions, de nos sentiments. Cet ange indique le potentiel et les vertus que l’on doit travailler sur le plan affectif. Le Calendrier Angélique n° 2 permet de le connaître, à partir du jour de la naissance.
  • Et le Troisième Ange Gardien : celui-ci correspond à l’intellect et touche le monde des pensées. Il est identifié grâce à votre heure de naissance, et via le Calendrier Angélique n° 3.

L’objectif de toute une vie d’humain est, non seulement, d’intégrer tout le potentiel de ses 3 Anges Gardiens, mais bien la Connaissance Totale que représentent les 72 Anges de cette Tradition millénaire.

L’Arbre de Vie :

L’Arbre de Vie peut être considéré comme un immense ordinateur cosmique comprenant Amour, Sagesse, Perfection, Pouvoir. L’humain, en élevant son niveau de conscience, peut en connaître la structure et le fonctionnement.

Il semble que dans l’Angéologie Traditionnelle, l’Univers est représenté par 10 régions distinctes et interconnectées. Ces régions correspondent aux 10 premiers nombres permettant toutes les combinaisons numériques possibles. Par conséquent, L’Arbre de Vie rassemble ces 10 branches connectées entre elles par 10 cercles appelés Séphira (séphiroth, au pluriel) signifiant numération.

De plus, il existe une onzième Séphira cachée et se nommant Daath. Cette dernière représente la grande Bibliothèque Universelle comprenant toutes les informations de l’Univers. Pour chaque Séphira se trouve un Archange et une planète qui lui correspond. Les sentiers de l’Arbre de Vie sont représentés par les branches qui relient les régions entre elles. Au nombre de 22, ils correspondent aux 22 lettres de l’alphabet hébreu.

Les séphiroth : descriptions et significations

Pour les Anciens, l’image de l’Arbre était utilisée pour exprimer l’Unité entre le Ciel et la Terre. En effet, ses racines enfouies dans le sol, puis son tronc, ses branches, ses feuilles et ses fruits sont tous interdépendants et l’un ne peut fonctionner sans l’autre. De fait, ils forment un TOUT, soit l’Univers dans son ensemble.

Nos séphiroth -au nombre de 10- contiennent chacune, outre un Archange et une planète, un groupe de 8 Anges sauf pour Daath et Malkouth.

Mais comprenons également qu’elles se divisent en plusieurs sections :

  • Celle de droite représente la Clémence, la Puissance masculine et correspond aux séphiroth Hochmah, Hésed et Netzach.
  • La section de gauche symbolise la Rigueur, la Puissance féminine et comprend les séphiroth Binah, Guébourah et Hod.
  • Puis la section centrale représente l’Equilibre et correspond à Kéther (Daath), Tiphereth, Yésod et Malkouth.

Lorsque l’humain trouve l’équilibre entre sa part masculine et féminine, il est alors en harmonie avec lui-même et avec l’Univers.

Séphiroth de 1 à 5 :

Découvrons ensemble les noms et significations de chaque Séphira.

  • 1. Kéther : elle abrite les Anges de 1 à 8 et son Archange est METATRON. Sa planète correspondante est Neptune, soit l’inspiration du Dessein Divin, mais aussi planète de la spiritualité, des grands rêves… Kéther représente le Souffle primordial qui crée notre Univers, le Feu primorial, la Volonté Créatrice.
  • 2. Hochmah : correspond aux Anges 9 à 16 et l’Archange est RAZIEL. La planète de cette séphira est Uranus : altruisme, évolution, changements, tremblements de terre. Hochmah est l’Energie Cosmique à l’état pur, la Fontaine de Lumière, la Sagesse.
  • 3. Binah : concerne les Anges de 17 à 24 dont l’Archange est TSAPHKIEL. Sa planète est Saturne : le sens du devoir, la persévérance, la stabilité, la patience. Binah délimite les formes. Elle est la Matrice Originelle, la puissance féminine de l’Univers. Cette séphira symbolise le mode d’emploi des Règles et des Lois Cosmiques.
  • 4. Hésed : correspond aux Anges 25 à 32 et l’Archange est TSADKIEL. Sa planète est Jupiter, soit l’expansion, le développement, la foi, la sociabilité… Hésed est le Centre de Vie porteur d’abondance, d’autonomie, de concrétisation. Cette séphira a un caractère paradisiaque.
  • 5. Guébourah : va des Anges 33 à 40. L’Archange est KAMAEL et la planète est Mars : action, franchise, courage, vigueur, pouvoir, travail, force… Guébourah est la demeure du Chirurgien Céleste. Elle opère lorsque les Lois Cosmiques n’ont pas été respectées.

Séphiroth de 5 à 10 :

Continuons notre description avec les séphiroth 5 à 10.

  • 6. Tiphereth : comprend les anges de 41 à 48 et l’Archange est MIKAËL. Sa planète est le Soleil : créativité, autorité, identité, rayonnement, synthèse… Tiphereth est celle qui établit la Conscience chez l’être humain. Elle est le lieu de transmission entre les plans de l’Esprit et ceux de la forme. L’on considère que Tiphereth constitue la synthèse de toutes les séphiroth.
  • 7. Netzach : va des Anges 49 à 56 et son Archange est HANIEL. La planète correspondante est Vénus : la douceur, l’amour, le raffinement, l’amour du beau,… Cette séphira inspire la Beauté, la matérialisation de l’Amour. Elle inspire le Bonheur et symbolise une zone de tranquillité, de bien-être, un oasis, en quelque sorte.
  • 8. Hod : correspond aux Anges 57 à 64 et l’Archange est RAPHAËL. La planète Mercure lui correspond : l’intelligence pratique, la faculté d’analyse, de communication, l’apprentissage… Hod applique les lois de la séphira Binah à un niveau de matérialisation proche du monde physique. Elle est le stade final d’élaboration du plan de vie.
  • 9. Yésod : comprend les Anges 65 à 72 et correspond à l’Archange Gabriel. Sa planète est la Lune, symbole de la féminité, de la mère, de la fécondité, des émotions, de l’imagination, des rêves,… Yésod projette la Conscience Supérieure vers le bas qui donne lieu à l’acte physique. Elle recueille la synthèse des autres séphiroth pour la transmettre à la matérialité. A l’inverse, elle canalise vers le haut l’information provenant de Malkouth et la transmet à la Conscience Supérieure.
  • 10. Malkouth correspond à l’Archange SANDALFON. Cette séphira représente le moi physique et il est associé à la planète Terre. La matérialité est concernée.

Nos Anges Gardiens complémentaires :

Nous avons constaté que nous avions 3 Anges Gardiens attribués à notre naissance jusqu’à la fin de notre vie. A chacun de ces 3 Anges correspond un autre Ange qui s’exprime dans une autre séphira, soit nos anges complémentaires.

Afin de comprendre cette idée, voici un exemple concret : une personne A est née en France et émigre en Italie. Elle va conserver sa culture d’origine mais devra s’adapter à ce nouveau lieu, à travers un nouveau langage, une nouvelle culture.

Et, c’est la même chose pour nos Anges complémentaires. Si, par exemple, nous avons l’Ange 22 Yelayel de la sphère Binah, il va trouver sa spécificité dans la sphère Netzach avec l’Ange 50 Daniel, et inversement. Ces liens sont en quelque sorte des chemins, des allers, des retours. Ces Anges complémentaires précisent ce vers quoi vous devez tendre dans vos vies. En effet, d’autres vertus, qualités, pouvoirs supplémentaires vont se développer à travers ces autres Anges.

Mais il y a certains Anges qui ne s’expriment que dans une seule et même séphira. Dans ce cas précis, il n’y a pas de spécificité ou d’expression complémentaire à trouver auprès d’un autre Ange, les 3 anges gardiens seront les seuls à œuvrer dans la vie de la personne. Cela concerne les Anges 9 Haziel, 18 Caliel, 27 Yerathel, 36 Menadel, 45 Sealiah, 54 Nithael, 63 Anauel et 72 Mumiah.

Comment invoquer ses Anges Gardiens ?

Le travail des Anges permet de créer un lien entre le plan conscient, le subconscient et les différentes couches de l’inconscient. En travaillant sur les mémoires distorsionnées acquises dans notre vie, par notre éducation, nos expériences, nous purifions notre conscience. Travailler avec les Anges, c’est reprogrammer nos mémoires inconscientes. Lorsque l’on évoque les Etats de Conscience Angélique, nous focalisons notre volonté sur la pureté.

Lorsque nous décidons de nettoyer notre conscience, nous allons passer par différents processus de transformation, parfois inconfortables. En effet, nous ne pouvons accéder à tout notre potentiel si ne permettons pas le nettoyage de nos distorsions. L’objectif est de purifier notre âme en développant les qualités, vertus, pouvoirs de nos Anges.

Le travail avec les Anges doit toujours être fait avec une grande humilité et un grand respect. L’invocation doit être répété plusieurs jours d’affilée (3 à 5 jours) et plusieurs fois par jour.

Récitation de Mantras Angéliques :

Il est souvent préconisé de répéter régulièrement les formules sacrées appelées mantras. La Récitation Angélique est en lien direct avec l’Ange invoqué.

Cette pratique est très simple. Quelle que soit la position préconisée, debout, assis ou couché, il suffit de respirer naturellement, en pleine conscience et en répétant le nom de l’Ange autant de fois que nécessaire. Cela se fait à son propre rythme, selon son ressenti, à haute voix ou non, mais toujours avec une intention pure.

L’on peut utiliser également l’une des méthodes suivantes :

Invoquer l’Ange sur l’inspiration :

Cette méthode consiste à inspirer profondément par le nez en prononçant mentalement une ou plusieurs fois le nom de l’Ange. Exemple : Haniel, Haniel, Haniel. Ensuite, on retient son souffle quelques instants, puis l’expiration se fait progressivement et lentement par le nez.

Une fois le calme établi, on respire normalement tout en continuant à répéter intérieurement le nom de l’Ange sur l’inspiration.

Invoquer l’Ange sur l’expiration :

Cela consiste à inspirer profondément par le nez et, lors de l’expiration, prononcer -mentalement ou non- le nom de l’Ange. L’on recommence ce processus respiratoire plusieurs fois d’affilée.

Il est important de faire cette exercice en pleine conscience, dans la concentration.

Appeler l’Ange en continu et en respiration profonde :

Cette troisième possibilité d’invocation consiste à répéter continuellement le nom de l’Ange en silence. La respiration est alors une grande inspiration suivie d’une grande expiration.

Attention toutefois au fait que cette profonde respiration peut amener quelques étourdissements, du moins au début. Dans ce cas, il suffit simplement de limiter l’intensité de la respiration et de la réadapter à votre ressenti profond. Respecter son propre rythme est important.

Invoquer avec une intention :

A travers cette méthode, l’on répète le nom de l’Ange en silence ou à voix basse avec une des respirations décrites précédemment. S’ajoute à cela un message destiné à cet Ange, une intention de développer telle ou telle qualité, ou vertu. Cela peut aussi être le désir de transcender une distorsion, de faire croître une faculté particulière, …

Cette invocation peut se présenter de la sorte : « Ange Hariel, purifie mon âme, guide-moi vers la pureté. Hariel, Hariel, Hariel, aide-moi à devenir plus sage, à développer l’amour pour l’autre. Hariel, Hariel, Hariel, enseigne-moi ce que je dois apprendre, etc…

Appeler son Ange avec une question :

Trouver la réponse à une question peut, parfois, s’avérer utile dans notre quotidien. Formuler la question de manière précise, claire est le plus important, puis l’on utilise la respiration qui nous convient ainsi que l’intention. Ensuite, l’on y ajoute la question qui nous pose problème en demandant à être éclairé et guidé ver la réponse.

Voici un exemple concret : Ange Jeliel, est-il juste pour moi de prendre cet emploi ? Jeliel, Jeliel, Jeliel, aide-moi à ressentir si ce travail est bon pour moi, pour mon évolution personnelle. Jeliel, Jeliel, Jeliel, éclaire-moi et guide-moi dans ma décision. Jeliel, Jeliel, Jeliel, je veux suivre la Volonté Divine,…;

Lorsque l’on choisit cette méthode, l’Ange doit être invoqué plusieurs fois par jour pendant au moins 5 jours. La réponse, si l’on est attentif, devrait arriver à travers nos rêves, des synchronicités, des signes…

Nos Anges Gardiens, à chaque instant :

Peu importe la méthode choisie, la Récitation Angélique qui est un exercice simple, peut être pratiquée à tout moment, en toutes situations. Que vous marchiez, que vous méditiez, que vous fassiez du sport, conduisiez,… il n’y a pas de moment parfait si ce n’est celui qui l’est pour vous. De même, que ce soit lors de moments difficiles ou non, l’invocation des Anges est toujours possible.

Respecter son propre rythme, ses besoins est essentiel mais aussi invoquer l’Ange avec le sens du Sacré.

Dès que l’on travaille avec un Ange, on constate très rapidement que l’énergie est intensifiée. Étonnamment, coïncidences, synchronicités, nouvelles situations, rêves, signes apparaissent, à condition d’être attentif à cela. La Récitation Angélique met en route le processus, le nom de l’Ange en est la formule magique.

Comment choisir un Ange ?

Concernant le choix d’un Ange à invoquer, il est suggéré de commencer par le n° 1 du Calendrier Angélique annuel. Ensuite, en le suivant au cours de l’année, on visite les 72 états de conscience Angéliques. Cela apporte plus de précision et une certaine planification dans le processus d’apprentissage et d’évolution de nos Etats de Conscience.

Néanmoins, au-delà de cette méthode très enrichissante, il est tout à fait possible d’invoquer un Ange particulier. Si l’on vit une situation particulière ou si un Ange correspond plus à notre ressenti du moment, il est important de se faire confiance. Toutefois, il est conseillé de n’utiliser qu’une Récitation Angélique à la fois et ce, pendant au moins 5 jours, avant d’invoquer un autre Ange. Cela a pour effet de bien activer le Champ de Conscience correspondant.

De même, si l’on souhaite continuer son travail d’évolution avec le même Ange au-delà des 5 jours, cela est possible. Mais il reste préférable d’en changer régulièrement, travaillant ainsi sur tous nos états de conscience.

Les effets du travail avec les Anges :

Bien évidemment, lorsque l’on décide de prendre sa vie en mains, il faut s’attendre à quelques tumultes dans nos vies. Le nettoyage de nos vieilles mémoires va entraîner, parfois, de fortes émotions. Il n’est pas rare de passer d’un état émotionnel à un autre en quelques minutes et ce, plusieurs fois dans la journée.

Si, par exemple, l’on travaille avec l’Ange 7 Achaiah dont la qualité principale est la patience, il se peut que l’on devienne encore plus impatient que d’habitude. De mêmes, des situations extérieures risquent de mettre notre patience à rude épreuve. Parfois, plusieurs jours sont nécessaires pour libérer les mémoires liées à l’impatience. Puis, comme par magie, le bien-être s’installe à nouveau.

Les effets du travail angélique va porter ses fruits, petit à petit, au fur et à mesure que votre conscience s’ouvre. Ce travail est comparé à un oignon que l’on épluche et qui représente nos consciences. La première couche, notre ego, nos vieilles mémoires est la plus dure à retirer car c’est celle à laquelle on s’accroche. Les prochaines sont plus faciles à retirer mais il est important d’être patient, de laisser les choses se faire en douceur, sous peine d’en souffrir encore plus fortement.

De plus, le travail avec les Anges apporte plus d’intuition et permet d’ouvrir nos sens plus largement. On constate également que les rêves, les cauchemars semblent plus présents dans nos vies et plus forts. Au fur et à mesure de cette avancée vers le chemin Angélique, l’attention est plus aiguisée et notre état d’être change. Alors, la compréhension, la Grande Connaissance prennent doucement leur place dans nos vies pour nous faire devenir meilleurs, tels des Anges Gardiens.

Le travail avec les Anges et leurs conséquences :

En faisant un travail quotidien avec les Anges, cela amène une ouverture du subconscient et de l’inconscient et les manifestations peuvent être les suivantes :

  • la lecture des signes du quotidien, l’interprétation des rêves engendrent de fortes expériences mystiques,
  • de même, nos sens s’éveillent : vue, ouïe, odorat, toucher et goût. La clairvoyance, la clairaudience et la clairsentience se développent.
  • également, l’intuition s’affine car on est plus à l’écoute de notre coeur, soit de notre vérité.
  • notre vie change : l’habitat, les relations, le travail vont être différents.
  • de fait, les rêves deviennent plus intenses et l’on parvient à mieux les interpréter.
  • les émotions sont plus fortes et plus extrêmes, les premiers temps. On peut très facilement passer de la joie à l’angoisse en quelques instants.
  • nous pouvons apprendre à réaliser des voyages astraux et visiter ainsi d’autres sphères spirituelles.
  • la perception du temps change et nous vivons la vie avec plus de confiance, plus de vérité.
  • l’être humain devient meilleur puisqu’il nettoie ses distorsions (défauts d’ego). L’ouverture à l’autre s’installe également.
  • la foi en un autre possible se développe et nous offre une vision plus large du monde. Nous découvrons notre vraie mission de vie.
  • notre vie va devenir plus fluide, plus légère, plus vraie, plus joyeuse.

Le travail avec nos Anges Gardiens nous amène bien au-delà de nos petites consciences. Nous percevons alors d’autres mondes parallèles et les multiples facettes de l’Univers.

Eveille-toi : thèmes natals et consultations...

Vous souhaitez approfondir votre thème natal ou en savoir plus sur votre chemin de vie ? N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

astrologie humaniste
Astrologie Humaniste

Découvrir...

tarot-01
Tarot

Découvrir...

votre-chemin-de-vie-01
Chemin de vie

Découvrir...

eveil-a-un-autre-langage-01
Éveil du langage

Découvrir...

conseil-alimentation-01
Votre alimentation

Découvrir...

eveil-corporel-01
Éveil corporel

Découvrir...

Se laisser guider vers le changement...

Voyons ensemble comment je peux vous aider à trouver la meilleure voie pour vous et initier votre changement de vie.

11 Allées Marines, 64100 Bayonne | 07 50 28 17 55