REMAP

UNE APPROCHE DIFFÉRENTE

Libérer ses peurs et ses angoisses

Quick Remap (Reed Eye Movement Acupressure Psychotherapy) :

Cette méthode a été créée par Steve Reed, d'après des études universitaires faites sur les points d'acupression et leurs effets positifs sur les grands traumatismes lorsque ces points étaient stimulés.

Il a constaté que, dans les nature, les animaux avaient la totale capacité de « s'auto-réparer » après un stress profond. Si cela n'était pas le cas, ils ne pourraient survivre très longtemps, restant attachés aux peurs liées à des expériences de danger.

Pour l'humain, la répétition de stress importants tout au long de sa vie, va occasionner dans son cerveau une série d'informations plus ou moins désagréables qui vont rester associées aux événements vécus.

Le cerveau limbique va alors se réactiver dès lors que la personne revivra ou ressentira les sensations liées à ces anciennes expériences. Le système sympathique se met alors en action en créant un ensemble de ressentis et en libérant différentes hormones liées au stress vécu (cortisol, adrénaline, ocytocine…) ; c'est le signal d'alarme !!!

« Reconditionner son corps pour vaincre ses angoisses. »

Qu'est-ce que le Remap par Steeve Reed ?

La méthode de Steeve Reed va permettre d'aller chercher des informations précises, profondes, installées dans nos mémoires cellulaires, calmant alors le cerveau limbique et donnant au lobe frontal la possibilité de fonctionner à nouveau. S'opère alors une efficace désensibilisation du réseau de mémoire traumatique.Steve Reed a permis de faire le lien entre les peurs, les phobies, les angoisses qui, parfois, nous habitent et les sensations corporelles qu'elles déclenchent.

Les points d'acupression, utilisés en Remap, correspondent aux méridiens de notre corps, tous reliés à nos organes et à une ou plusieurs émotions qui, elles, sont reliées aux expériences vécues dans notre vie. Dans le cas de grandes, peurs, d'événements répétitifs marquants, de stress, cela peut avoir de graves conséquences dans notre manière d'être, de vivre, d'aborder le quotidien, et engendrer des problèmes, malaises sur notre corps physique, empêchant son bon fonctionnement.

Comment se déroule une séance ?

12 des points utilisés en médecine traditionnelle chinoise ont été répertoriés pour le Remap mais, très souvent, les 4 plus réactifs suffisent à soulager le(a) consultant(e).

En se concentrant sur un événement particulier, sans forcément le vivre de manière intense, tout en stimulant un premier point d'acupression, des sensations se manifestent, donnant des indications sur ce que vit le patient, par des mots, des phrases.

Si le stress est trop important, il peut être nécessaire de faire un recadrage permettant de diminuer l'émotion provoquée durant le stimuli avant de passer au point suivant, et ce, jusqu'à ce que l'on atteigne un niveau de confort supportable pour le(a) consultant(e).

Très souvent, un ressenti en amène un autre qui en amène un autre permettant de lever la cause profonde du mal-être de la personne. Les séances de Remap sont complémentaires avec d'autres soins énergétiques que je propose.

Durée de la séance :

Entre 1h15 et 1h30.

Nombre de séances :

Entre 1 et 3 (en moyenne).

Espacement des séances :

Il convient d'attendre 3 semaines entre chaque séance.

ÉVEILLE-TOI

A qui tu es vraiment | A quoi tu aspires vraiment | A ta vraie vie...

Contact

+33 (0) 7 50 28 17 55
contact@eveille-toi.com

Adresse

11 Allées Marines,
64100 Bayonne

Me suivre